Annoncée comme une console hybride pouvant faire autant office de console de salon et de console portable, la Nintendo Switch, anciennement NX, a fait l’objet de nombreuses spéculations. La vidéo diffusée par Nintendo la semaine dernière lève tous les doutes : il s’agit d’une tablette.

Cette tablette console sera commercialisée à partir de mars 2017, avec notamment le jeu « The Legend of Zelda: Breath of the Wild « .

Une tablette pour pouvoir continuer sa partie à tout moment

La Nintendo Switch se présente comme une tablette qui se fixe à un socle pour être utilisée comme une console de salon. Mais il est possible de l’enlever de son socle pour l’utiliser en version nomade. Pas de soucis pour la manette. Celle-ci se sépare en deux et s’intègre de part et d’autre de l’écran.

nintendo-switch-4Le doute subsiste sur le fait que le socle apporte ou non de la puissance supplémentaire. Les seules indications qui ont été données sont que la tablette représente l’unité principale de la console avec les deux manettes Joy-Con et que le socle n’est donc pas l’élément principal de la console. Fait-il juste office de socle pour rendre l’utilisation en salon plus facile ou permet-il de récupérer un peu de puissance ? Pas de réponses explicites pour l’instant.

nintendo-switch-5Une console pour trentenaire ?

La vidéo promotionnelle de la Nintendo Switch cible clairement les trentenaires et les jeunes actifs. Aucun enfant, cible habituelle des produits Nintendo, n’apparaît dans cette vidéo. Le format tablette s’adapte parfaitement à la cible des jeunes actifs qui veulent pouvoir utiliser leur console aussi bien assis confortablement dans leur salon que lors de leur déplacement.

Une chose est sûre : Nintendo Switch n’a pas vocation à remplacer la DS.

Caractéristiques techniques

La tablette Nintendo Switch est équipée d’un écran LCD et de deux manettes Joy-Con qui permettent de jouer à deux sur le même écran ou d’utiliser la version nomade de la tablette en les attachant sur les côtés de l’écran. Elle est aussi livrée avec une manette traditionnelle et un socle pour la connecter avec la télévision.

nintendo-switch-3Elle est munie d’une puce Nvidia Tegra et fonctionnera à l’aide de cartouches de jeux.

Petit regret de la part de certains joueurs : il n’est pas possible de jouer sur plusieurs écrans (celui de la tablette et celui de la télé) en même temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here