[MWC] HTC annonce son bracelet connecté GRIP

1
630
[MWC] HTC annonce son bracelet connecté GRIP 2

HTC dévoile à l’occasion du MWC 2015 son premier tracker d’activité connecté : le Grip

Les bracelets connectés continuent petit à petit leur développement sans véritable innovation depuis quelques temps. Le HTC Grip espère pouvoir changer la donne avec son Grip tracker d’activités. Pourquoi batailler sur le marché des montres connectées avec des concurrents tels que l’Apple Watch ou la Pebble Time alors qu’il est possible de se positionner dignement sur d’autres objets connectés tels que les bracelets ? Le Grip de HTC n’est pas un simple tracker d’activité mais plutôt un hybride entre montre connectée et tracker d’activité…

htc-grip-bracelet

Caractéristiques du bracelet connecté GRIP de HTC

Le bracelet connecté HTC Grip va proposer toute une panoplie de capteurs vous permettant de suivre votre activité physique (gyroscope, GPS, boussole et accéléromètre) et sera doté d’un écran PMOLED de 1.8 pouces affichant 160×32 pixels. Ce bracelet est courbé pour adopter au mieux les formes de votre bras. Il vous permettra de recevoir des notifications en provenance de votre smartphone, qu’il s’agisse de la réception d’un SMS ou email ou encore d’un appel manqué.

htc-grip-bracelet-connectée

Alimenté par une batterie de 100 mAh, ce HTC Grip est capable de se tenir éloigné de son chargeur pendant près de 2 jours et demi… La puce GPS intégrée vous permettra de suivre vos déplacements ou d’enregistrer vos parcours en cyclisme, marche à pied, etc…

htc-grip-connecté

Le Grip sera en mesure d’analyser votre sommeil et vous dire si vous êtes dans une phase de sommeil léger ou profond. Certifié IP57, le Grip résistera donc à l’immersion ainsi qu’à la poussière et pourra être appairé, par Bluetooth, à tous les smartphones Android (Android 4.3 et supérieur) et iOS (iOS 7 ou supérieur).

Pour l’heure, HTC n’a pas communiqué de date de disponibilité ni de tarif pour le marché Européen…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici