Asus PadFone Mini, un deux-en-un sous Android

C’était l’un des produits a été présenté lors du CES de Las Vegas en janvier dernier, la version réduite du Asus PadFone avec un écran de 7 pouces. Pour rappel, le concept du PadFone est de proposer un smartphone sous Android, qui se glisse dans une tablette (toujours sous Android) afin de récupérer l’environnement de son smartphone.  Une idée originale et qui continue de séduire nombre de client à travers le monde, il paraissait donc logique qu’après avoir sorti la version 10 pouces, Asus propose la version 7 pouces, ce format étant l’un des plus populaire pour les tablettes Android.
Voici donc ce somptueux concept de smartphone / tablette présenté sur le stand d’Asus à Barcelone.

Spécifications techniques Asus PadFone Mini

Dans le détail, on retrouve un smartphone très élégant de 4 pouces avec une résolution de de 480 x 800 pixels. D’un point de vu processeur il s’agit d’un Intel Atom Z2560 Dual Core cadencé à 1.6 Ghz et de 8 Go de stockage interne. Le smartphone dispose également d’un entrée Micro USB pour le charger mais aussi d’un slot micro SD capable de gérer les cartes allant jusqu’à 64 Go.

Le plus de ce smartphone est son design et son look, très classe en aluminium brossé. Autre caractéristiques à noter, le Asus Padfone Mini propose un dual SIM, permettant ainsi de passer d’un numéro de téléphone à un autre. Coté capteur vidéo, Asus propose une caméra au dos de 8 mpx, et une frontale de 2 mpx. Une connectivité WiFi, Bluetooth 4.0 et 3G+ sont au rendez-vous, pas de version en 4G/LTE prévu pour le moment. 

Une tablette de 7 pouces pour transformer votre smartphone

Mais le réel intérêt de ce produit hybride vient de la tablette de 7 pouces qui est inclue dans l’offre. En effet, il vous suffit de clipser votre smartphone dans l’emplacement prévu à cet effet pour retrouver votre environnement Android sur une tablette de 7 pouces WXGA avec une résolution de 1280 x 800 pixels.

Petite déception tout de même pas de connectique genre SD ou USB disponible sur la tablette, à l’instar de ce que proposait Asus dans ses tablettes Transformer. Cependant, la tablette dispose d’une seconde batterie de 3270 mAh, ajoutez à cela la batterie du smartphone de 1170 mAh.

Asus Padfone Mini specsCependant cette déception est très vite oubliée lorsque l’on apprend le tarif de l’ensemble (smartphone et tablette) proposée à 299€ en Europe et disponible dès le mois de mai prochain. Pour le coup Asus frappe fort en proposant un deux en un à petit prix, performant et surtout qui risque d’éviter à certains d’acheter une tablette et un smartphone. 

asus-padfone-mini_1389214312
Le Asus PadFone Mini est disponible en 2 couleurs, noir et blanc

Pour finir le Asus Padfone Mini doit bénéficier rapidement d’une mise à jour vers Android 4.4 Kit Kat, mais aussi et surtout de l’ajout de l’interface ZenUI présentée récemment. Pour finir, le smartphone pèse 116 grammes, avec la tablette le tout pèse environ 260 grammes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here