[MWC 2014] Présentation du Panasonic ToughPad 5 (FZ-E1 et FZ-X1) sous Windows 8 et Android 4.2

0
3759

Panasonic présente un smartphone pour les professionnels

Toujours au Mobile World Congress de Barcelone, nous étions sur le stand de Panasonic et avons pu découvrir ce nouveau produit appartenant à la gamme ToughPad (vous pouvez retrouver le test du ToughPad 7 ici).

Panasonic Toughpad 5 WMCUn produit résolument tourné vers le monde professionnel tant les différentes configurations de cet outil sont étonnantes. Tout d’abord ce ToughPad 5 sera disponible sous deux OS différent, la première version tourne sous Windows 8, la seconde sous Android 4.2 Jelly Bean.

Panasonic Toughpad 5Le ToughPad 5 dispose d’un écran de 5 pouces et d’une sorte de protection en caoutchouc permettant à ce dernier d’être résistant à une plongée dans l’eau de 30 minutes sous 1 mètre, aux poussières et même à une chute de 3 mètres (on n’a pas eu l’occasion de tester cette aspect du smartphone lors de notre visite !).

Panasonic Toughpad 5 frontMais là ou ce produit se destine réellement aux pros c’est lorsque l’on s’attarde sur la multitudes de connectiques qui sont proposées, à savoir :

  • Port Ethernet (en option)
  • Port USB
  • Port Micro USB
  • Double SIM
  • Slot Micro SD (jusqu’à 64 Go)
  • Lecteur de code barre

Disponibilité du Panasonic ToughPad 5

Un produit qui se destine au marché des pros, notamment de la logistique ou encore des rayonnages tant l’utilisation en mode « travail » a été pensé en ce sens de la part de Panasonic. Notez qu’il est possible d’utiliser ce smartphone pro avec des gants, et que la batterie peut se changer même à chaud (cela ne va pas couper votre ToughPad 5 si vous retirez la batterie en cours de fontionnement).

Panasonic Toughpad 5 scanneurAutre intérêt, l’intégralité du smartphone est recouvert de bouton d’accès rapide, très pratique lorsque les doigts sont protégés par des gants, on ne galère pas pour toucher l’écran. Les deux modèles se nomment respectivement FZ-E1 pour le modèle Windows 8, ce dernier étant propulsé par un processeur Qualcomm Quad Core cadencé à 2.3 Ghz.

Panasonic Toughpad 5 bouton acces rapideLe second modèle tournant sous Android 4.2 Jelly bean se nomme le FZ-X1 il propose un processeur Qualcomm Quad Core cadencé à 1.7 Ghz. Les deux modèles disposent de 2 Go de Ram et de 32 Go de stockage interne ainsi que d’un APN dorsale de 8 mpx, et un frontal de 2 mpx.

Panasonic Toughpad 5 dual simCoté autonomie c’est une bonne surprise, le smartphone tenant pratiquement 14 heures sans avoir besoin d’être rechargé.

Panasonic Toughpad 5 batterie

C’est la grande inconnue de ce produit, pour le moment Panasonic n’envisage pas de commercialiser directement ce produit en France, la marque préférant se focaliser sur la marché Nord-Américain et Asiatique.

Concernant le prix, ça pique un peu le modèle Android est proposé à 900$, quant au modèle sous Windows 8 on passe la barre des 1000$, les deux produits devraient être disponible à partir du mois de juin 2014, dans un premier temps sur le site de Panasonic (en ligne), le constructeurs Japonnais préférant passer par ce biais pour commercialiser ses produits. Elle devrait être disponible d’ici l’automne 2014 en Europe. 

Notez qu’une multitudes d’accessoires sont proposés comme par exemple des poignées, des sangles et des bandoulières afin de faciliter la disposition du smartphone en mode travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici