Tablette Asus FonePad, processeur Intel pour une tablette 7 pouces

Asus avait savamment préparé le buzz autours de cette tablette FonePad. Une tablette qui ressemble à la Google Nexus 7 (fabriquée par Asus) et qui ne nous a pas particulièrement impressionnée lors de notre prise en main au salon de Barcelone.

Pour être honnête avec vous, on s’est demandé pourquoi Asus avait développé une telle tablette, plus lente que la Nexus 7, certes un peu plus fine,ayant pour seul intérêt (si on peut dire) d’avoir un processeur Intel Atom Z2420 et de permettre de téléphoner.

Bref on a pas compris la stratégie de la marque si ce n’est venir concurrencer les phablets de méga grande taille car le FonePad vous permet de téléphoner avec. Bon ok, mais autant le Galaxy Note 2 est limite en terme de taille, autant la taille de 7 pouces nous paraît déraisonnable.

Caractéristiques techniques Asus FonePad

La Asus FonePad est une tablette qui propose des caractéristiques techniques assez classique, à savoir un écran de 7 pouces avec une résolution de 1280 x 800 pixels, 16 Go de stockage en SSD et 1 Go de Ram. Coté connectique c’est honorable, on dispose d’un slot Micro SD et d’un slot pour la carte Sim afin de pouvoir téléphoner (entre autre).

Coté caméra, on dispose d’un capteur frontal de 1.2 mpx mais rien au dos de la tablette. La grande nouveauté de cette tablette est comme je vous le disais le processeur Intel Atom Z2420, plutôt inhabituel pour une tablette tournant sous Android.

Cette tablette Asus FonePad sera commercialisée au prix de 219€ et ce à partir d’avril 2013.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here