[MWC 2013] La tablette hybrid LG Tab Book en vidéo, démonstration prix et diponibilité

0
1698
[MWC 2013] La tablette hybrid LG Tab Book en vidéo, démonstration prix et diponibilité 6

LG a présenté sa tablette PC Tab Book au salon de Barcelone

Voici une tablette PC produite par LG, la Tab Book, à mi-chemin entre la tablette tactile et l’ultrabook. LG était absent de ce secteur et cherche a récupérer des parts de marché perdues depuis en reprenant un concept lancé par Asus et sa Eee Pad Slider.

Ce Tab Book ressemble à s’y méprendre au Sony Duo 11 que nous vous avions présenté à l’IFA de Berlin en septembre dernier, cependant la comparaison s’arrête là, la tablette PC de Sony étant supérieur en tout point à ce Tab Book.

Vidéo de prise en main du LG Tab Book

Le Tab Book de LG est une belle idée, combiner ultrabook et tablette tactile, malheureusement les finitions et le système de stand pour modifier la position ne nous ont pas convaincu, trop plastique et pas assez costaud de notre point de vu.

Cette tablette PC sera proposée en deux version, la première embarquant un processeur Intel Atom Z2760 cadencé à 1.8 Ghz et 2 Go de Ram, le tout pesant 1 kg pour une épaisseur de 15.9 mm. Une seconde version un peu plus haut de gamme, tournant avec un processeur Intel Core i5, 8 Go de Ram et pesant 1.23 Kg avec une épaisseur de 19.4 mm. La tablette PC LG Tab Book sera quant à elle proposée avec une connexion 4G.

Concernant les aspects techniques que partagent les deux modèles :

  • Ecran 11.6 pouces 
  • Résolution 1366 x 768 pixels
  • Windows 8 pro
  • Stockage de 64 à 128 go en SSD
  • Réseau WiFi, Bluetooth et 4G
  • Connectique 2 USB, une sortie HDMi, et slot micro SD jusqu’à 64 Go
  • Autonomie 13 heures

Finition plastique et « lockage » de l’écran peu réussi

Un peu déçu en effet par les finitions de cette tablette qui, si elle n’était pas construite par LG nous aurait fait penser à une copie chinoise de Sony. On a pas trouvé terrible le système permettant de passer la tablette en mode ultrabook, les accroches sont mal faites et le bouton permettant de repasser en mode tablette n’est pas très costaud.

De plus, si on s’y prend mal on a l’impression que la partie écran de la tablette se « balade » un peu et se fixe mal. A titre de comparaison la Sony Duo 11 est bien plus solide et efficace.

Prix et disponibilité de la LG Tab Book

La LG Tab Book sera proposée en Europe à partir de deuxième semestre 2013, elle est dores et déjà disponible en Corée du Sud depuis cette semaine.

Coté prix c’est un peu la douche froide, elle serait proposée à environ 1200 $ pour la version disposant du processeur Atom, quant à la version Core I5 LG n’a pour l’heure pas communiqué dessus mais on craint le pire …




LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here