La version expérimentale du nouveau système d’exploitation Windows 8 est prévue lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone.

Le géant de l’informatique Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de la version bêta publique, appelée Consumer Preview, de Windows 8 dès le 29 février.

Ca sera donc lors du Mobile World Congress 2012  ( du 27 février au 1er mars 2012 ), qui se tiendra à Barcelone fin février, que Microsoft a décidé de dévoiler la version expérimentale de son nouveau système d’exploitation Windows 8. Des cartons d’invitation ont déjà été envoyés, précisant que l’événement aura lieu le 29 février, à 15 heures.

Lancement de la bêta Windows 8 au WMC : un choix stratégique pas anodin

Souvenez-vous, lors de notre déplacement au CES 2012 de Las Vegas, la conférence de Microsoft avait déçu bon nombre de blogueurs et journalistes. Mais avec le choix de dévoiler Windows 8 lors du salon de la mobilité MWC, Microsoft affiche clairement son ambition d’entrer sur le marché des terminaux mobiles avec son prochain OS et compte bien concurrencer Android de Google et iOS d’Apple sur les tablettes tactiles, en plus des ordinateurs.

Une communication axée sur l’interface Metro

La grande vouveauté pour le système d’exploitation Windows 8 est qu’elle supportera les architectures x86 et ARM, et se transformera en une sorte de plateforme en ligne grâce à des services de cloud et adoptera interface Metro déjà connue avec Windows Phone et nombre d’autres produits de la marque. Même la Xbox 360 s’est mise à niveau en adoptant ces nouveaux codes graphiques.

C’est d’ailleurs sur cette interface Metro que Microsoft axe l’essentiel de sa communication et la Consumer Preview inaugurera l’arrivée du Windows Store, une boutique d’applications où la part belle sera faite à celles destinées au style Metro.

La sortie officielle de la version finale de Microsoft Windows 8 devrait avoir lieu courant octobre de cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here