Mimo Baby, le body connecté pour surveiller votre bébé

0
1750
Mimo Baby, le body connecté pour surveiller votre bébé 1

Mimo baby: entre textile et objet connecté pour surveiller bébé

Mimo est un body connecté pour bébé équipé de capteurs permettant aux parents de mesurer et suivre en direct différents indicateurs de la santé de leur bébé. Présenté au cours du CES de Las Vegas en janvier 2014, Mimo Baby Monitor a été ovationné.
Le body connecté Mimo permet aux parents de surveiller, par l’intermédiaire de l’écran leur smartphone, différentes constantes vitales des bébés en bas-âge. Vous pouvez notamment suivre les cycles de respiration et la température du bébé en analysant sa sudation au cours des phases de sommeil.

Le body connecté Mimo Baby

Le body connecté Mimo est un vêtement en coton pour bébé équipé d’un réceptacle permettant d’accueillir un capteur en forme de tortue. Ce petit module, appelé LilyPad, surveille l’activité du nouveau-né et se connecte au réseau pour l’application Mimo permettant de les analyser.

mimo-baby-boitier

Objectif de Mimo Baby : Rassurer les parents

Le principal intérêt de Mimo Baby c’est de rassurer les parents stressés en leur permettant de consulter en direct les informations vitales de bébé:

  • position du corps
  • rythme respiratoire
  • température corporelle
  • niveau d’activité

mimo-baby-application

De même, les parents peuvent recevoir des alertes en cas d’activité anormale pour aller voir bébé. Les données récoltées chaque nuit peuvent être archivées directement dans l’application Mimo. Vous pouvez retrouver à tout moment des informations globales telles que temps de sommeil ou périodes d’agitation. Le Mimo est également équipé d’un petit micro permettant aux adultes d’écouter à distance et vérifier que tout va bien.

A noter que les données sont envoyées par le Bluetooth 4.0 Low Energy, inoffensive pour l’enfant.

Enfin, concernant le prix, il faut compter 199$ pour 3 bodies, une base et une tortue. Niveau tailles, vous trouverez des body de la naissance à 1 an.

Mimo Monitor
Mimo Monitor
Développeur: Rest Devices, Inc.
Prix: Gratuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici