Microsoft vs Apple : La guerre est déclarée

0
1946
Microsoft vs Apple : La guerre est déclarée  1

Steve Ballmer déclare officiellement la guerre à Apple

Dans une interview accordé à CRN, Steve Ballmer affiche clairement ses intentions en terme de tablette tactile, et annonce sans détour la couleur, l’ennemi pour Microsoft n’est autre que … Apple !

Qui a vraiment copié l’autre ? 

Un futur terrain de bataille : la tablette tactile

Et oui, en dévoilant sa première tablette tactile sous WIndows 8, la Microsoft Surface, Microsoft a clairement affiché sa volonté de revenir sur ce marché juteux qu’est la tablette. Mais dans cette interview accordée, Steve Ballmer annonce la couleur en indiquant très clairement son intention : chasser sur les terres jusque là réservées à Apple, et « piquer » des consommateurs de produits de la marque à la pomme. Steve Ballmer indique lors de son interview :

 » Nous essayons d’être clairs quant au fait que nous n’allons laisser aucun champ libre à Apple. Microsoft a des avantages en terme de productivité, et nous disposons d’avantages en termes de gestion d’entreprise. Nous avons un avantage quand il s’agit de brancher des infrastructures réseau en entreprise. Mais nous n’allons rien laisser à Apple sur ce terrain, ni sur celui du Cloud pour les consommateurs, ni sur ceux de l’innovation logicielle ou matérielle. Nous ne laisserons rien à Apple. »

Les dirigeants d’Apple apprécieront, ou rigoleront tant Mr Ballmer ne fait pas l’unanimité en terme de stratégie (Ballmer a été récemment élu par la magasine Forbe pire manager 2012 et ce pour la deuxième année consécutive).

Vers un smartphone Microsoft ?

Steve Ballmer n’a pas non plus démenti lorsque le journaliste lui a soumis l’idée d’un smartphone fabriqué par Microsoft embarquant le dernier système Windows Phone 7. Cependant Steve Ballmer a tout de même mis en avant le partenariat renforcé avec les marques qui travaillent déjà sur ce type de produit, HTC ou Nokia, ventant au passage les mérites de ces partenaires dans le développement de Windows Phone 7.

Steve Ballmer présentant la tablette Surface, source d’agacement chez certains « partenaires »

Reste que les « partenaires » de Microsoft n’ont pas vraiment appréciés le lancement en fanfare de la tablette Microsoft Surface, rappelons qu’HP a décidé de ne pas proposer de tablette sous Windows RT (et donc avec un processeur ARM), indiquant que la concurrence sur ce terrain serait déloyale, Microsoft ne payant pas ses licences vendues trop chère aux autres fabricants. HP a donc décidé de se concentrer uniquement sur les processeur x86 d »Intel. 

Source




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici