Microsoft va mieux financièrement, les ventes de sa tablette Surface en hausse

0
2840
Microsoft va mieux financièrement, les ventes de sa tablette Surface en hausse 4

La firme Américaine va mieux, et s’affiche en grand à Londres

Le géant du logiciel n’allait pas très bien ces derniers temps, la faute en partie au lancement raté de la première version de la Surface RT et Pro cette année.

Une tablette qui avait plombé les comptes de la société à hauteur de 1 milliards de dollars en perte.

Il semble que cela soit de l’histoire ancienne car la firme de Redmond indique que ses résultats financiers repartent à la hausse.

Microsoft a donc dévoilé ses résultats pour le troisième trimestre 2013 et indique que ces derniers sont bons, même sur la partie tablette tactile.

La tablette Surface se vend mieux

Concernant le troisième trimestre 2013, Microsoft a donc généré un chiffre d’affaire de 18,53 milliards de dollars, et 5.24 milliards de dollars de profits.

Mais la bonne nouvelle pour Microsoft est la bonne santé retrouvée de sa division  » Devices and Consumer » celle auquel appartient lest tablettes Surface RT et Surface Pro qui voit le chiffre d’affaire augmenter de 400 millions de dollars.

Test-Tablette-Microsoft-Surface-Pro-2

Cette division « Devices and Consumer »affiche donc 7,46 milliards de dollars de revenus. Même si ces 400 millions ne comblent pas les 1 milliards provisionnés l’an passé, ces résultats sont très encourageant pour Microsoft. Notons que la baisse de prix de la tablette Surface RT (rabais de 150€ sur le modèle Surface RT ) ont très certainement largement contribué à cette embellie.

De plus, suite à notre prise en main de la nouvelle Surface Pro 2 et la qualité de cette dernière, on se dit que ces chiffres devraient être une nouvelle fois à la hausse.

Chiffre-Mircosoot

Des chiffres encourageant même si en parallèle, les ventes du système d’exploitation diminuent de 7%, la firme peinant à convaincre les constructeurs avec son nouvel OS. Ce chiffre est également dû à la baisse naturelle des ventes de PC Portables au profit des tablettes tactiles.

Nous vous invitons à redécouvrir notre vidéo de prise en main de la tablette Microsoft Surface Pro 2 lors de la soirée de lancement organisée à Paris. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici