Microsoft SkyDrive change de nom et devient OneDrive

0
2563

La firme de Redmond dévoile aujourd’hui le nouveau nom de son service de stockage dans le cloud : OneDrive.

Suite à un procès autour du terme « Sky » face au groupe British Sky Broadcasting l’été dernier, Microsoft dévoile aujourd’hui le nouveau nom de son service : OneDrive.

Petit rappel sur l’histoire du cloud de Microsoft :

Lors de son lancement, Windows Live Folders (le nom original de Windows Live SkyDrive) a été fournie en version bêta à quelques testeurs aux États-Unis. Le 1er août 2007, le service a été élargi à un plus large public. Peu de temps après, le 9 août 2007, le service a été rebaptisé Windows Live SkyDrive et a été mis à la disposition des testeurs du Royaume-Uni et de l’Inde. Au 22 mai 2008, Windows Live SkyDrive était disponible dans 62 pays et régions. À la fin de l’année 2008, la capacité de stockage de SkyDrive a été portée de 5 Go à 25 Go par compte.

Début 2012, Microsoft a annoncé l’intégration de SkyDrive dans Windows 8. En avril 2012, la capacité de stockage est abaissée à 7 Go et devient payante au-delà, avec des offres allant de 8 à37 euros par an permettant d’atteindre jusqu’à 100 Go. Toutefois, pour les utilisateurs déjà inscrits, il était possible de demander l’extension à 25 Go gratuitement. Cette possibilité n’existe plus depuis le 1er mai 2012.

Fin juillet 2013, à la suite d’un procès perdu contre le groupe audiovisuel britannique British Sky Broadcasting (BSkyB), Microsoft sera contraint de changer le nom de son service de stockage en ligne.

On pourrait penser légitimement que Microsoft a retenu le mot « One » en référence à la console de jeu Microsoft Xbox One, mais comme l’indique la firme sur le billet publié au jourd’hui sur le blog :

[pull_quote_center]Nous savons que, de plus en plus, vous aurez de nombreux appareils dans votre vie, mais vous ne voulez vraiment qu’un seul endroit pour votre contenu le plus important. Un endroit pour toutes vos photos et vidéos. Un endroit pour tous vos documents. Un endroit qui est parfaitement connecté à tous les appareils que vous utilisez. Vous voulez OneDrive pour tout dans votre vie[/pull_quote_center]

Logo-OneDrive

Microsoft a également publié une courte vidéo (en une de l’article) pour annoncer officiellement le changement de nom de SkyDrive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici