Microsoft Wireless Display Adapter, partagez l’écran de votre tablette sur votre téléviseur

Microsoft a présenté récemment un adaptateur, le Wireless Display Adapter, une clé HDMi qui vous permet de recevoir votre contenu présents sur vos appareils mobiles et les diffuser directement sur votre téléviseur. Venant chasser sur les terres de Googe et de sa clé HDMi Google Chromecast, cette clé Microsoft a la particularité d’utiliser la norme Miracast afin de diffuser le contenu sur votre téléviseur de maison.

07638709-photo-microsoft-wireless-display-adapter

L’intérêt de ce standard Miracast ? ce dernier prend en charge nativement non seulement les téléphones Lumia et Windows Phone, mais aussi les téléphones et les tablettes Android, ainsi que par les ordinateurs Windows en utilisant le Wifi du réseau.

Comment fonctionne le Microsoft Wireless Display Adapter ?

La clé Microsoft Wireless Display Adapter fonctionne à l’aide d’une entrée HDMi qui se connecte directement à votre téléviseur. Afin d’alimenter la clé, une sortie USB est fournie et permet d’alimenter en énergie la clé de Microsoft. Malheureusement la Microsoft Wireless Display Adapter ne profite pas de l’apport en électricité qu’offrent les prises HDMi compatibles MHL, largement répandues sur les téléviseurs, tout comme la clé Google Chromecast. size-0_jffsls

Le Microsoft Wireless Display Adapter sera disponible à la vente aux États-Unis et au Canada à partir du 31 octobre. Elle est affichée au prix public de 60 $, soit environ 55€. Aucune information n’a encore été communiquée pour la France ou pour le reste du monde.

07638707-photo-microsoft-wireless-display-adapter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here