Microsoft confirme la mise à jour majeure de Windows 8, nom de code : Windows Blue

0
1679
Microsoft confirme la mise à jour majeure de Windows 8, nom de code : Windows Blue 3

Microsoft a confirmé lors de la conférence TechFest sa future mise à jour Windows Blue

Le géant du logiciel vient de confirmer, lors de la conférence TechFest aux Etats-Unis, la mise à jour très prochainement de son OS, nom de code Windows Blue.

fresh-paint-windows-8
Fresh Paint sur Windows 8 vous permet de faire des peintures assez facilement

C’est lors de la présentation de « Fresh Paint », une application permettant de faire des dessins assez facilement, qu’Eric Rudder, directeur de la stratégie chez Microsoft, a clairement indiqué que cette application serait encore mieux adaptée avec la mise à jour majeure de Windows 8.

Quels sont les nouveautés de Windows Blue ?

Windows Blue est une mise à jour majeure en provenance de Microsoft, elle apportera quelques évolutions significative de l’OS de le firme de Redmond. Cette mise à jour concernant également la partie Mobile de Microsoft. Une nouvelle API sera proposée, l’interface sera améliorée et la recherche enrichie.

Blue est également censée améliorer la compatibilité avec les tablettes Windows 8 au format 7 et 8 pouces, pas encore disponible mais qui permettrait aux fabricants de proposer des tablettes 7 pouces, très populaire auprès des consommateurs (au vu des succès des Google Nexus 7 ou encore Apple iPad Mini).

Microsoft indique que la première version béta de Blue sera disponible courant Avril, pour un lancement officiel à l’été 2013. 




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici