Material Design : Google Play l’introduit dans la nouvelle mise à jour

0
1907

La nouvelle mise à jour Google Play 4.9.13 nous offre un aperçu de Meterial Design dévoilé le mois dernier

Lors de la conférence Google I/O, Google avait présenté de nombreuses nouveautés en cours de développement pour la nouvelle version d’Android baptisé Android L.

>> A lire : Tout savoir sur Android L

Google vient de sortir la mise à jour de Google Play (version 4.9.13), dans laquelle nous avons un aperçu du fameux Material Design d’Android L.

material-design-google

Attention, les changements sont assez mineurs, ne vous attendez pas à une refonte complète de Google Play !

Nous avons mis en une de l’article une vidéo (en anglais) qui vous montre l’ancien Google Play Store par rapport à la nouvelle interface actuellement déployée sur les dispositifs Android, et nous donne une bonne idée des changements qui sont à venir pour ces dispositifs.

Cette nouvelle version de Google Play qui intègre Material Design se veut donc plus esthétique, avec notamment des pages de description d’applications et de jeux reloookés avec une nouvelle interface moins encombré, davantage de couleurs, avec un affichage épuré et moderne qui fait la part belle aux images plutôt qu’au texte.

On notera que les avis des utilisateurs et la note des applications sont mis en avant sous la forme d’une icône cliquable, qui ouvrira un pop-up avec plus de détails. Deux autres icônes, également cliquables, accompagnent cette nouvelle présentation : la catégorie ou le genre de l’application, et les applications similaires.

Vous pouvez télécharger cette mise à jour de l’application Google Play Store 4.9.13 via XDA Developers (compatible à partir d’Android 2.2 FroYo) en vous rendant à cette adresse.

Chome OS va également adopter le Material Design

On a également aperçu via un post Google+ de François Beaufort les nouveautés de Chrome OS (Athena), un projet de refonte graphique et fonctionnelle. La capture montre un brouillon du nouveau gestionnaire de tâches sous chrome OS. On remarque un empilement des fenêtres en 3D qui rappelle Android L et Chrome. Ci-dessous, la capture :

capture-chrome-OS-Material-Design

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici