Marché des tablettes tactiles : l’iPad toujours en tête, les ventes explosent

1
1342
Marché des tablettes tactiles : l'iPad toujours en tête, les ventes explosent 2

La marché des tablettes tactiles est en pleine croissance et confirme les chiffres des ventes du deuxième trimestre 2012

Selon les derniers chiffres communiqués par l’IDC (tableau ci-dessous), La tablette iPad (iPad, iPad 2 ou nouvel iPad version 2012) occupe à elle seule près de 70% des parts du marché avec un total de plus de 17 millions d’unités écoulées.

Sur la période d’avril à juin, il s’est vendu près de 25 millions d’unités à travers le monde, ce qui correspond à une hausse de 66,1 %.

Les autres constructeurs de tablettes se partagent les “restes” du marché, et malgré le faible volume, certaines marques comme Samsung ou encore Asus peuvent se réjouir d’une belle progression sur un an, tous deux ayant plus que doubler leurs ventes. Notons la belle performance d’Amazon qui a séduit un peu plus de 1,2 million de consommateurs avec sa Kindle Fire (elle n’est toujours pas disponible en France).

Reste que les gros du marché vont devoir faire attention. En effet l’iPad d’Apple n’est pas indétrônable et Google et Microsoft vont bientôt dégainer leurs propres tablettes  : la tablette Google Nexus 7 qui sera bientôt disponible en France et la tablette Microsoft Surface, qui sera disponible fin octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici