Le marché des tablettes tactiles explose en France, et ce n’est qu’un début

On est évidemment pas surpris de ces chiffres dévoilés par le cabinet Gfk, leur étude montre une nouvelle fois que le marché des tablettes tactiles est en pleine explosion, juste un chiffre pour vous le démontrer, il s’est vendu dans l’hexagone 1.5 millions de tablettes en 2011, soit une augmentation par rapport à 2012 de 160% ! Rien que sur le mois de décembre, on atteint les 500 000 tablettes vendues, soit une augmentation par rapport à Décembre 2010 de 27%. De même pour les liseuses électronique, 172 000 unités se sont vendues en 2011. Le cabinet Gfk annonce également ses prévisions de vente pour l’année 2012, il estime que 3 millions de tablettes seront vendues, passant le cap du milliard de chiffre d’affaire.

Apple toujours dominant à travers le monde mais Android se rapproche !

Coté mondial, c’est un autre cabinet, Strategic Analysis qui nous rapporte les différentes positions des OS (opérateur de système, Android /iOS/RIM ou encore Windows), et l’avance entretenue par Apple est toujours aussi importante. Rien que sur le quatrième trimestre 2011, Apple et iOS représentent 15 millions de tablettes à travers le monde, mais Android n’est pas en reste, passant d’un timide 3 millions d’unités vendues au 4eme trimestre 2010, à 10 millions sur le quatrième trimestre 2011.

Android passe à 40% du marché, Apple "descend" à 58% à travers le monde au quatrième trimestre 2011

Avec pratiquement 40% de part de marché, Android commence à sérieusement marcher sur les plates bandes d’Apple, est ce que le (probable) lancement d’un iPad 3 (ou iPad 2s selon les rumeurs 😉 ) permettra à Apple de circonscrire le problème ? On vous informera tout au long de l’année 🙂

Source : Gfk



4 COMMENTAIRES

  1. Hallucinant la monté en puissance des tablettes, bientôt tout le monde en aura une comme le téléphone portable (à quelques exceptions près des réfractaires à toute évolution technologique ;)).
    J’ai moi même cédé à la tentation et ai acheté un ipad 2 à 450€ afin d’économiser un minimum par rapport au prix du neuf.
    Je crois que je ne vais plus pouvoir me passer de ces tablettes, je l’utilise partout maintenant (même dans des endroits inavouables) et je crois que je vais en prendre une plus puissante dès que ça sort !

  2. Bonjour,

    Il me semble qu’il y a une erreur dans le premier paragraphe:

    « il s’est vendu dans l’hexagone 1.5 millions de tablettes en 2011, soit une augmentation par rapport à 2012 de 160% »

    Ne serait-ce pas  » par rapport à 2010″ ?

    Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here