Manta 7x est la première phablette sans bouton physique

0
519
Manta 7x est la première phablette sans bouton physique 1

Manta 7x : La première phablette sans bouton physique, avec reconnaissance de mouvements

Le nouveau constructeur chinois Manta nous dévoile sa phablette 7x, un modèle qui se distingue notamment par l’absence de touches. Manta pourrait bien avoir trouvé une idée pour se faire connaître dans l’univers ultra concurrentiel de la tablette tactile. Le 7x pourrait être le premier smartphone à entrer dans l’ère du tout tactile. Cette phablette n’embarque effectivement aucune touche physique, contrairement à tous les autres appareils. Que se soit pour l’allumage, le volume ou le bouton menu, aucun bouton physique n’est présent sur cette phablette. Le constructeur annonce en remplacement un système basé sur la reconnaissance des mouvements de la main. Une grande première qui pourrait bien se démocratiser à terme.
tablette-manta

Présentation de la Manta 7x

Le 7x est doté de capteurs tactiles sur les bordures de l’écran, capables de détecter l’emplacement du pouce de l’utilisateur. Le volume sonore et la mise en veille sont gérées par reconnaissance gestuelle. Tout cela est possible grâce à la version customisée d’Android 4.4 embarquée par la phablette, le « MO7 OS ». Cette version supporte l’Anglais et intègre 18 applications pré-installées. Ce téléphone phablette de 9,8 mm d’épaisseur est un modèle de milieu de gamme doté d’un écran de 5,5 pouces et d’une résolution de 1080p. Le processeur Snapdragon 801 de Qualcomm est couplé à 2Go de RAM. L’espace de stockage est de 32Go.

phablette-manta

La phablette est équipée de deux appareils photos numériques, des Sony IMX214 de 13 mégapixels avec double flash LED et super-grand angle 88°. La batterie de 4200 mAh alimente le tout.

Cette nouvelle phablette est commercialisée à 650$.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici