Logitech créé Harmony Link : un boitier infrarouge relié par Wifi à votre iPad ou votre tablette Android.

Logitech Harmony Link : Un accessoire pour votre tablette tactile qui va devenir vite indispensable !

En une de l’article la vidéo de démonstration du Logitech Harmony Link, on y voit une sorte de galet design en plastique (Photos ci-dessous) relié à une alimentation qui vient transmettre les ordres depuis votre tablette vers vos périphériques audio/vidéo.

Le fonctionnement du Logitech Harmony Link est très simple : un récepteur WiFi permet aux appareils sous iOS et sous Android de commander les télévisions, lecteurs DVD, lecteurs Blu-ray, amplificateurs, et autres appareils Hi-Fi. Une application gratuite sera à télécharger sur l’AppStore d’Apple et l’Android Market pour exploiter Link, ce dernier se chargera ensuite d’envoyer les signaux infrarouges aux appareils sélectionnés.

Il suffit de faire reconnaître vos appareils au petit boîtier grâce à My Harmony (fonction d’apprentissage en ligne) ou directement avec vos télécommandes (Link est compatible avec plus 225 000 appareils commercialisés sous 5 000 marques différentes). Un véritable avantage face aux concurrents qui proposent des applications iPad ou Android de télécommande universelle. Link bénéficie en outre de fonctions plébiscitées des télécommandes Harmony précédentes, à savoir le support des macros pour programmer une séquence lancée par un unique bouton.

Photos Logitech Harmony Link

Le module Logitech Harmony Link sera disponible en octobre aux Etats-Unis au prix de 99,99$, soit 72 euros, la commercialisation en France devrait logiquement intervenir peu après en attendant confirmation de Logitech France.

Source : Logitech

1 COMMENTAIRE

  1. Génial !!!! Vivement que cela soit dispo en France !!! Apparemment le prix serait de 99 euros mais cela va permettre de se servir de son tablet pour commander son installation HI-FI…… Au placard ma bonne vielle Pronto de Philips….
    En espérant qu’on pourra faire des macros…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here