Tablette Lenovo IdeaTab S2 : La rivale de la Transformer Prime ?

Comme promis, IloveTablette est en direct de Las Vegas, et pour commencer, nous vous faisons découvrir la nouvelle tablette du fabricant Chinois Lenovo, la IdeaTab S2, une tablette ayant une forte ressemblance avec les tablettes Asus Eee Pad Transformer et Transformer Prime. Comme vous pouvez le constater Lenovo propose sur cette tablette un dock, afin de la « transformer » facilement et rapidement en netbook.

Caractéristiques techniques Lenovo IdeaTab S2

Déjà bonne nouvelle, cette tablette est équipée d’office d’Android 4.0 IceCream Sandwich, pour être franc avec vous, les utilisateurs d’Android 3.2 HoneyComb ne seront pas trop déboussolé, l’aspect graphique est sensiblement le même sur Android 4. Autrement une très belle surprise est l’autonomie de cette tablette, 20 heures lorsqu’elle est connectée à son dock. Vous trouverez autrement :

  •  Un Processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual-core cadencé à 1.5Ghz
  • 1Go de Ram
  • Un disque dur de 16 Go
  • Une webcam de 1.3 mpx en frontale
  • Une caméra de 5 mpx au dos avec un flash à LED
  • Un port microSD, une sortie mini HDMi
  • Une  épaisseur de 8.6 mm !

Vous aurez également sur le dock 2 ports USB, ainsi qu’un lecteur de carte SD (tiens donc ça rappel furieusement la Asus Prime !) le tout ne pesant que 580g. Notez également que Lenovo propose une surcouche logicielle sur cette tablette afin d’accéder rapidement à certaines fonctions, nous vous détaillerons cela lors de la suite de notre périple 😉

ps : désolé pour les vibrations lors de la vidéo, mais c’était presque l’émeute lors de la présentation !

Photo de la Lenovo IdeaTab S2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here