L’iPad mini coûterait 188 dollars à fabriquer

0
1450
L'iPad mini coûterait 188 dollars à fabriquer 2

188 Dollars, c’est le coût de fabrication de la nouvelle tablette d’Apple

C’est le très sérieux Wall Street Journal qui a lancé cette information, le nouveau bébé d’Apple, l’iPad mini sorti discrètement il y a 10 jours maintenant, ne coûterait à Apple que 188 Dollars à la fabrication. Si l’on compare au prix de vente constaté (et imposé à Apple à tous ses partenaires) on se dit que les marges sont pas mal pour Apple.

Pour rappel, l’iPad mini avec 16Go de disque dur et une connexion WiFi uniquement est proposé à 329 dollars aux USA,  soit près de 141 Dollars de marge pour la marque du défunt Steve Jobs.

Une marge supérieure à l’iPad

A comparer avec l’iPad d’Apple, les marges sont plus intéressantes sur l’iPad mini. En effet, l’iPad qui est vendu à 499 Dollars, coûterait en réalité 319 Dollars à Apple. Mais là ou la pomme se rattrape, c’est lorsque vous achetez un iPad avec beaucoup de mémoire de stockage. Apple achetant sa mémoire à 50 cents le gigaoctet, les marges sont assez conséquentes lorsque vous passez à un modèle 64 Go de disque dur. Ci dessous un tableau d’iSuppli reprenant le coût pour un iPad 2 et un iPad 3.

La marge brute pour l’iPad mini serait de 43% pour Apple, soit un peu moins que pour l’iPad 4.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici