L’iPad d’Apple, leader incontesté en entreprise

0
2300
L'iPad d'Apple, leader incontesté en entreprise  6

Une nouvelle étude révèle la suprématie des tablettes Apple dans le monde professionnel

On savait que l’iPad d’Apple était un carton planétaire, on sait dorénavant que la tablette la plus célèbre au monde domine largement le marché des professionnels. En effet une étude en provenance du site good.com qui livre ces graphiques détaillant le taux d’équipement des entreprises en tablette tactile.

activation-de-tablette

Et le résultat est sans appel ! près de 91% des entreprises disposant d’une tablette tactile indiquent avoir opté pour l’iPad d’Apple, soit plus de 9 tablettes sur 10 sur le quatrième trimestre 2013. Android ne représente que 8.6% des tablettes en entreprise même si ce chiffre risque de monter dans les mois à venir, notamment avec l’arrivée des tablettes Samsung Galaxy Pro.

Une répartition inégale dans les différents secteurs

Cette étude indique également une répartition assez inégale des équipements en tablette iPad en entreprise.

tablette

 

Le secteur financier plébiscite la tablette d’Apple avec 46.8% des iPads en entreprise, suivi par les services commerciaux représentant 13.9% des iPads en entreprise. Les gouvernements et le secteur public représentent quant à eux 9 % des iPads en entreprise.

activation

Pour finir, l’étude indique que 54% des smartphones activés en entreprise sur le quatrième trimestre étaient des iPhones, iOS représente 73% des appareils équipant les entreprises, une large domination également, Android représentant environ 26% des smartphones en entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici