Le constructeur souhaite se relancer sur le marché des tablette

LG nous avait sorti il y a environ un an et demi une tablette, la Optimus Pad dont l’échec fut révélateur d’un manque d’anticipation du marché de la part du constructeur. Une tablette proposée trop chère (700 Euros lors de sa sortie) et complètement dépassée face à la concurrence. De ce constat d’échec, LG avait décidé de se retirer du marché des tablettes tactiles.

tablette-LG

Cependant le CES de Las Vegas qui va se tenir d’ici la fin de semaine risque de voir arriver le grand retour de LG sur le segment des tablettes. D’après certaines rumeurs, LG sortirait une tablette 7 pouces pendant le CES de Las Vegas, avec la ferme intention de gagner des parts de marché sur ce juteux marché.

Rumeurs sur les caractéristiques techniques

De nombreux blogs indique en savoir un peu plus sur cette future tablette LG, elle serait équipée du tout dernier processeur Nvidia Tegra 4 et proposerait 2 Go de Ram. Autre information, concernant l’écran de cette tablette LG, on aurait un écran d’un résolution de 1900×1200 pixels, avec 324 ppp, mieux que ce que propose Asus avec sa Nexus 7. Dernière information, la tablette LG serait pourvue d’une connectivité 4G. Pour l’heure ne nous savons quel OS sera utilisé, mais il y a fort à parier que LG choisisse la dernière version d’Android Jelly Bean.

Reste à savoir si LG proposera une tablette à moins de 200 Euros comme ses principaux concurrents que sont Asus ou encore Amazon. Plus d’informations à suivre à partir du 08 janvier prochain.




1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here