LG annonce sa tablette 3D Optimus Pad (G-Slate) au salon de Barcelone

0
950
LG annonce sa tablette 3D Optimus Pad (G-Slate) au salon de Barcelone 1

Optimus Pad (G-slate), la tablette 3D de LG

LG  lance officiellement de cette tablette sous Android 3.0 Honeycomb son nom de code pour les USA : G-Slate . La première tablette au normes 4G avec la dernière version du système d’exploitation Android 3.0 Cette tablette aura pour nom Optimus Pad en Europe et G Slate aux USA. Elle sera proposée en Europe au format 3G+.
« Optimus » est la gamme de smartphones sous WP7 et Android par LG Electronics et des rumeurs couraient déjà en 2010 de sa venue . Alors que la concurrence ne s’interdit pas de diffuser ses ardoises, même à l’état de prototype, dans diverses vidéos ; le fabricant coréen n’a pas choisi le meilleur mode de communication pour le lancement. Il fallait bien chercher dans YouTube pour croiser la G-Slate que l’on a pu trouver dans deux vidéos sans rapport direct avec la tablette…

Des caractéristiques au top pour la LG Optimus Pad !

Avec un écran de 8.9 pouces multi-touch et compatible 3D, elle dispose d’une résolution de 1280 * 800 pixels ainsi qu’un processeur dual-core NVIDIA Tegra 2 rythmé à 1GHz. De plus, elle comporte un flash LED et surtout deux capteurs, à l’avant et à l’arrière, permettant de photographier et filmer en 3D avec une résolution de 1080p et de 720p en 3D.

[pullright float= »alignright »]Son prix se rapprocherait des 300 euros mais rien n’est moins sûr aux vues de ses caractéristiques dites « Haut de gamme ». L’Optimus Pad a fait son apparition officielle lors du Mobile World Congress (MWC) qui a eu lieu du 14 au 17 février et sa sortie est prévue en Avril prochain.[/pullright]

Une parfaite connectique

Du côté de la connectique, une sortie HDMI et un port USB Host sont intégrés et plusieurs capacités de stockage. Les utilisateurs pourront donc, de leur tablette, aussi bien regarder les contenus en trois dimensions que jouir de films en reliefs. Contrairement aux rumeurs, des lunettes seront bien nécessaires ; d’ailleurs, le contraire aurait été surprenant. Cependant les marques annoncent des tablettes 3D sans lunettes dans les prochains mois à venir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here