La tablette tactile enregistre une croissance explosive de son chiffre d’affaires de +125% sur le premier semestre en France

Jamais il ne s’est vendu autant de tablettes tactiles en France : 6 millions de pièces attendues d’ici la fin de l’année !

L’AFP précise que ce sont pas moins de 2,18 millions de tablettes qui ont été vendues « auprès des circuits grand public, soit un chiffre d’affaires 575 millions d’euros entre le 1er janvier et le 30 juin 2013 »

D’après GFK, le véritable atout de la tablette est qu’il s’agit d’un produit complémentaire au PC, qui propose une navigation facilité sur Internet et répond donc à une véritable attente des consommateurs.

La baisse des prix des tablettes justifie cette tendance

Comme le souligne François Klipfel, Directeur Général Adjoint chez GfK Consumer Choices : « Avec une baisse du prix moyen de 32% sur le premier semestre 2013 – soit 125€ de moins que l’an passé – le marché de la tablette crée un paradoxe pour les distributeurs. D’un côté promouvoir une innovation abordable pour générer du trafic en magasin et de l’autre, risquer la destruction de valeur avec un business model réduit à sa plus simple expression : le prix ». La baisse en valeur du marché de la Tablette est d’ailleurs attendue dès l’an prochain.

Même si les ventes de PC enregistrent deux tiers du chiffre d’affaires au premier trimestre 2013 en France, la baisse se confirme avec un repli de 11%.

Ventes-tablettes-france-2013

Les machines hybrides : le nouveau segment porteur de l’informatique

Anselme Laubier, Chef de Groupe IT chez GfK Consumer Choices France, présente le segment de la façon suivante :

« Le offres restent onéreuses et les compromis, au niveau de l’autonomie ou de la performance, importants. En revanche, on sent un net intérêt des technophiles pour ce type d’offre. Dès que le bon équilibre sur le plan technique aura été trouvé et que les prix seront abordables, le marché a toutes les chances de s’envoler pour proposer une expérience complète à un consommateur toujours plus exigeant ».

Nous verrons bien si les derniers modèles hybrides dévoilées à l’IFA 2013, avec plus particulièrement Lenovo avec sa Yoga ou encore Sony avec sa AVIO Tap 11 et VAIO Fit Multi Flip, trouveront prenneur dans les prochains mois.

Si vous envisagez l’achat d’une tablette, n’oubliez pas que nous avons mis en place une site dédié pour comparer les modèles disponibles et être alerté en cas de baisse des prix, une seule adresse : ComparatifTablette.com !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here