Les tablettes low cost dominent le marché d’après Strategy Analytic

1
1800
Xiaomi s'attaque au marché des tablettes tactiles  2

Ce sont les tablettes en marque blanche qui dominent le marché selon l’étude de Strategy Analytic

Si l’on en croit les derniers chiffres de l’institut Strategy Analytics, ce sont les tablettes low cost en « marque blanche » qui se sont le mieux vendues en 2014. Alors que Samsung et Apple se livrent une bataille continuelle pour savoir qui dominera le marché des tablettes, sur le terrain, ce sont les marques low cost qui prennent la tête de la course. Les raisons sont nombreuses : la crise économique, l’émergence de pays plus pauvres, le prix des marques… Tandis que Samsung et Apple misent sur des tablettes de qualité avec des prix plus élevés, le véritable leader du marché est en réalité à chercher ailleurs.
jolla-tablette-tactile

Le marché mondial des tablettes tactiles.

D’après les chiffres présentés par Strategy Analytics, l’ensemble des ventes de tablettes en marque blanche représenterait 29 % des ventes totales. L’iPad ne représentait que 26 % en 2014, Samsung 17 %.. Le véritable leader du secteur est donc un ensemble de fabricants, souvent chinois, qui écoulent leurs tablettes sous différentes appellations.
tablette-mi-pad-2 Ces tablettes low cost sont souvent vendues à des prix bas, ne dépassant que très rarement les 100 euros. Ces tablette ne jouent absolument pas dans la même catégorie que l’iPad ou encore les Galaxy Tab en termes de prix ou de caractéristiques. Les tablettes low cost servent essentiellement à surfer sur Internet et regarder des vidéos car leurs caractéristiques techniques sont souvent limitées.

marche-tablettes-troisieme-trimestre-2014

En France, il n’existe pas véritablement de marché de la tablette low cost. Cependant, les tablettes marques blanches ont dominé le secteur des tablettes l’an passé, et la tendance pourrait bien se confirmer cette année encore…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici