L’iPad Air 3 devrait être présenté dans le courant de l’année, voici les premières informations concernant ses spécifications techniques

Après avoir présenté l’iPad Pro la semaine dernière ainsi que l’iPad Mini 4 il manquait un absent de taille lors de cette keynote, l’iPad Air 3. Aujourd’hui les spécifications techniques de la nouvelle tablette phare d’Apple commencent à fuiter sur le web, une tablette qui pourrait être présentée le mois prochain voir au pire tôt l’année prochaine.

iPad Air 3 : de probables spécifications techniques alléchantes

Une nouvelle fois toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, aucune confirmation n’a été émise de la part des équipes d’Apple. L’iPad Air 3 conserverait son écran de 9.7 pouces toutefois la résolution serait amplement améliorée, on évoque une configuration Retina 4K pour 401 ppp. Concernant le processeur, il semblerait qu’Apple équipe sa tablette du A9 ou A9X ainsi que de 2 à 4 Go de Ram selon la configuration requise. Apple proposerait toujours entre 16, 64 et 128 Go de stockage interne.

iPad-Air-2
Les dimensions de l’iPad Air 2

Concernant les capteurs vidéos, cela ne devrait pas être une révolution, Apple conserverait ses capteurs de 8 mégapixels au dos et de 1.2 mégapixels en façade. L’autre changement pour cet iPad Air 3 serait au niveau de son épaisseur, passant à 5 mm (contre 6.1 mm pour l’iPad Air 2).

Cette prouesse serait le résultat d’une miniaturisation de la batterie de l’iPad Air 3 qui serait encore plus fine qu’auparavant. Pour finir les dernières rumeurs indiquent une résistance à l’eau et à la poussière, mais que nous vous le disions ces informations sont à prendre avec de grosses pincettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here