L’arrivée prochaine de nouveaux modèles ou le manque de popularité entraîne la baisse de prix de 2 tablettes aux USA

Bonne nouvelle pour les consommateurs américains et peut être bientôt pour nous, les prix des tablettes Nexus 7 et HP Slate 7 baissent pour atteindre des prix très intéressants. Mais les raisons ne semblent pas les même pour les 2 tablettes.

Google Nexus 7

La petite tablette de Google fabriquée par Asus arrive en fin de vie mais reste assez performante pour faire tourner des applications et jeux gourmands. Néanmoins, elle devrait être remplacée par une nouvelle machine dans les mois qui viennent, Google brade donc sa tablette afin d’écouler les stocks et préparer sereinement l’arrivée de la Nexus 7 2.

Ainsi la version 16Go normalement en vente pour 199 $ passe à 179$, la version 32Go passe elle de 249 $ à 199$. Cette baisse de prix pourrait arriver en France mais rien n’est encore annoncé pour le moment.

HP Slate 7

Le cas de HP et de sa Slate 7 est un petit peu différent de la tablette de Google. En effet le succès de la petite tablette d’HP n’est pas le même que la Nexus 7, cela en raison d’une configuration appartenant au passé et donc faisant de la Slate 7 une tablette un peu poussive quand il s’agit de faire tourner des applications ou jeux gourmands en ressources.

hp-slate-7

Pour contrer ce désamour des consommateurs potentiels, HP a décidé de baisser de 30 $ le prix de sa tablette, celui-ci passant du coup de 170 $ à 140 $. La Slate 7 est donc une des tablettes 7 pouces les moins chère du marché. Cette baisse pourrait arriver en France où les ventes de la tablette connaissent le même sort qu’aux Etats-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here