Les phablettes percent sur le marché des smartphones

0
1767
Les phablettes percent sur le marché des smartphones  2

Les phablettes grappillent des parts de marché

Les phablettes, produit largement popularisé par le géant Samsung avec son Galaxy Note (dont bon nombre de blogs spécialisés prédisaient une mort certaine !) commencent doucement à s’imposer sur le marché des smartphones.

Ainsi une étude menée par le cabinet IDC indique que ces derniers ont capté par loin de 21% du marché actuel des smartphones à travers le monde.

Une explosion si l’on compare à l’année dernière ou les phablettes ne représentaient que 3% du marché total des smartphones, et 18% sur le total de l’année 2013.

Pour informations on appel phablette les smartphones dont l’écran varie entre 5 et 7 pouces.

Android toujours aussi populaire

Cette étude indique également la suprématie d’Android dans le secteur des smartphones. LE cabinet IDC indique qu’Android a progressé de 51.3% par rapport à l’année dernière quand au même moment Apple indique avoir augmenté de 25.6%.

La belle surprise de cette étude vient de Microsoft et de la part de ses smartphones, elle a progressé de 156% entre 2012 et 2013 avec pas loin de 9.5 millions d’appareils vendues sur le troisième trimestre 2013. Certes ce chiffre est a relativiser, Microsoft et son OS restant encore loin derrière ses principaux concurrents que sont Android et Apple.

IDC-analyse

Le chiffre le plus étonnant vient du nombre de smartphone Android vendues sur le second trimestre 2013, 211,6 millions de smartphones Android soit pratiquement 81% du marché. Au regard des ventes d’Apple, tombées à 12.9% pour 33.8 millions d’iPhones vendues au troisième trimestre 2013, soit une perte d’environ 3 % face à la même période en 2012.

Pour retrouver l’intégralité de cette étude, vous pouvez vous rendre directement à cette adresse. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici