Les livres de la collection « Défis Fantastiques » seront bientôt réédités sur tablette !

0
1721
Les livres de la collection « Défis Fantastiques » seront bientôt réédités sur tablette ! 1

La série phénomène des livres-jeux, également appelés « livres dont vous êtes le héros » vont faire leur réaparition fin avril sous forme d’application

La collection Défis Fantastiques fête cette année ses trente ans. Si vous ne connaissiez pas cette série, sachez que ces romans sont des récits d’aventure ou d’enquête mettant un scène un personnage que le joueur « incarne » à la lecture.  Chaque livre est divisé en plusieurs paragraphe à la fin desquels sont proposées plusieurs actions possibles. Selon le choix qu’il fait, le lecteur est envoyé à un nouveau paragraphe et l’histoire continue.

le-livre-dont-vous-etes-le-heros-ipad

Les 60 titres de la collection Défis fantastiques se sont écoulés à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde et pour fêter les 30 ans de cette série, certains livres vont être réédités sous forme d’applications.

Des fonctions interactives 3D

Le premier ouvrage qui connaîtra ce renouveau sera « le manoir de l’enfer »  qui devrait être disponible fin avril.  Le développement a été réalisé par la société australienne Tin Man Games qui possède déjà un certain savoir faire dans le domaine des livres-jeux. Ces applications prendront la forme d’un livre qui l’ont feuillette comme un « e-book », à la différence près qu’il y aura des hyperliens pour se rendre aux différents paragraphes lorsque l’on effectue un choix dans le jeu. Un ensemble de fonctions interactives dont des dés en 3D par exemple permettent d’interagir avec l’histoire.

Les lecteurs pourrons choisir de lire le livre dans sa version originale en noir et blanc ou en version remastérisé en couleur.  Le prix de l’application n’est pas encore fixé, mais il se situera en dessous des 5 euros. 

Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation :



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici