Les appareils électroniques sont dorénavant autorisés lors du décollage et de l’atterrissage des avions aux USA

0
1686
Les appareils électroniques sont dorénavant autorisés lors du décollage et de l'atterrissage des avions aux USA

La FAA autorise l’utilisation des appareils électroniques à bord

Cela fait déjà quelques temps que les autorités Américaines se penchaient sur ce dossier, il semble que cette fois-ci ce soit validé.

La FAA (Federal Aviation Administrative l’équivalent de la DGAC en France) vient de confirmer la possibilité d’utiliser les appareils électroniques dans les avions, et ce pendant les phases de décollage et d’atterrissage.

Cela signifie que vous aurez dorénavant le droit d’utiliser votre tablette tactile ou votre smartphone en avion, et ce à l’importe quel moment (fini l’hôtesse d’Easyjet venue vous réprimander avec son ton désagréable !)

Mais attention, vous n’aurez toutefois pas le droit de passer un appel téléphonique et d’utiliser la 3G et/ou 4G, cela est toujours interdit et ce à n’importe quel moment lors de votre vol.

Vous aurez cependant le droit d’activer votre WiFi à n’importe quel moment du vol, ce qui va très certainement donner des idées aux compagnies aériennes pour nous proposer d’avoir internet, moyennant finance bien évidemment.

Malheureusement cette levée d’interdiction ne concerne pour l’heure que l’Amérique du Nord, on attend que les autorités Européennes et Françaises s’inspirent de leurs homologues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici