Comme attendu, Microsoft a annoncé le passage du cap des 100.000 applis sur sa boutique Windows Store, une appli Facebook devrait bientôt arriver

C’était lors de la conférence Build que Microsoft tenait au début de la semaine que le géant du logiciel a annoncé avoir franchi le seuil des 100.000 applications disponibles au téléchargement sur sa boutique en ligne Windows Store.

C’est donc une étape important que franchi Windows 8, toujours selon Microsoft, le nombre de téléchargements d’apps se compte en centaines de millions ce qui commence à faire du Windows Store une place d’importance pour les développeurs.

Hormis ces chiffres, Microsoft s’est fait une joie d’annoncer l’arrivée prochaine de 2 grandes applis au sein de sa boutique. Facebook et Flipboard proposeront bientôt leur application spécialement conçue pour Windows 8. Si nous n’avons pas beaucoup d’infos concernant Facebook, l’application Flipboard qui est un agrégateur d’actualité, qui affiche les dernières nouvelles sous la forme d’un magazine numérique, a été repensé de zéro pour Windows 8. L’utilisateur aura également la possibilité de créer ses propres publications pour les partager.

Aucune date n’a été annoncée concernant ces 2 applications mais leur introduction ne devrait pas tarder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here