Le point sur le nouveau Samsung Galaxy S4, caractéristiques techniques, date de sortie

0
2734
Le point sur le nouveau Samsung Galaxy S4, caractéristiques techniques, date de sortie 3

Le Samsung Galaxy S4 révélé hier soir à New-york

On en sait plus sur le nouveau smartphone de Samsung, le Galaxy S4 qui a été dévoilé hier soir à New-York. Un smartphone dont les présentateurs ont insisté sur l’aspect « life compagnon », trouvant son utilité dans la vie de tout les jours avec notamment des améliorations du coté des logiciels.

 

Coté design, le Samsung Galaxy S4 reprend l’esprit des derniers S3 et Note 2, réussi avec un bouton central, le S4 sera disponible en deux couleurs blanc et noir, et proposera une épaisseur de 7.9 mm légèrement incurvé.

D’un point de vu technique on retrouve :

  • Europe : Processeur  Exynos Octa à 1,6 GHz / USA : Snapdragon 600 quad-core à 1.9Ghz
  • 2 Go de Ram 
  • Résolution 1920 x 1080 px
  • Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Stockage de 16, 32 ou 64 Go
  • Ecran 5 pouces Super AMOLED
  • Réseau WiFi + Bluetooth + NFC + 4G LTE
  • Capteur IR Gesture
  • Capteur de température et d’humidité
  • Caméra avant 2 mpx arrière 13 mpx
  • accéléromètre + compas digital + baromètre + gyroscope + RGB light
  • Batterie 2600 mAh
  • Poids 130 grammes
  • Connectique MicroUSB et carte microSD jusqu’à 64 Go

Concernant le processeur, on apprend que Samsung proposera 2 processeurs différents pour l’Europe et les USA. Pour l’Europe ce sera un Exynos Octa cadencé à 1,6 GHz et un Snapdragon 600 quad-core cadencé à 1.9Ghz pour les USA  .

LA grande nouveauté sont les capteurs de température et d’humidité ainsi que le capteur infrarouge de geste, offrant à Samsung de nouvelles possibilité en terme d’utilisation d’applications smartphone.

Dual photo et retouche

Nouveauté, la possibilité de faire une visioconférence en utilisant la caméra avant et arrière simultanément cela risque d’être assez pratique. Autre nouveauté, l’option « Eraser » permettant d’effacer un élément indésirable sur une photo, comme une personne non désirée ou encore un objet.

Pour finir, l’option vous permettant de prendre des photos et de capter un message vocal sur cette photo afin de l’envoyer directement à votre interlocuteur, amusant pas réellement utile à mon sens.

S Translator : communiquez avec le monde entier

Longtemps rêvé, pouvoir communiquer via son smartphone avec une personne parlant une autre langue. Samsung nous le propose avec le Galaxy S4. le logiciel S Translator, tout droit sorti du futur, traduisant ce que vous dites dans la langue.

Les principales langues disponibles sont l’Anglais, le Chinois, le Français, l’Italien, l’Allemand, l’Espagnol, le Japonnais, et le Portugais.

Samsung knox : la sécurité renforcée de votre smartphone

Samsung Knox vous permet de sécuriser une partie de votre téléphone réservée au business, ou à votre job. D’après la présentation, Samsung Knox utiliserait une technologie de cryptage de donnée utilisée par la maison blanche elle même.

Un procédé qui avait déjà été présenté lors du CES de Las Vegas et dont le Galaxy S4 sera le premier smartphone équipé.

S Health : surveillez votre alimentation

Une application, S Health vous permet de surveiller votre alimentation et votre santé tout au long de la journée. S Health est une application qui permet d’assurer le suivi de différents paramètres médicaux réalisés par l’utilisateur lui-même avec des appareils compatibles.

s-health
Les accessoires proposés avec le Galaxy S4, qui fontionneront avec S Health

Vous avez la possibilité de suivre votre pression sanguine, votre taux de sucre dans le sang, ou encore masse graisseuse peuvent être envoyé sous la forme de tableaux. A cela s’ajoute des accessoires qui se connectent directement à votre Galaxy S4.

Technologie Air View

Une technologie qui va être très utile, Air View vous permet de visionner rapidement un fichier (photo, vidéo, ou encore message) juste en le survolant avec votre doigt sans avoir à l’ouvrir.

Air-view

Une sorte de « preview » sans nécessairement ouvrir votre fichier, très pratique avec les photos par exemple. Notez que le Galaxy S4 vous permet d’utiliser votre écran avec vos gants, sans avoir à les enlever, pratique en hiver.

Smart Feature : le future c’est maintenant !

Une dernière chose, et pas des moindres a été également introduit avec le S4 de Samsung, les Smart features. Vous avez dorénavant ce que Samsung appel « Eye scrolling », un capteur qui permet de détecter lorsque vous souhaitez faire descendre une page web sans avoir à toucher l’écran.

Idem lorsque vous souhaitez faire défiler une photo, plus besoin de toucher l’écran un capteur de façade détecte le mouvement de votre main et fait défiler vos photos.

Cette technologie marché également lorsque vous regardez une vidéo, dès que vous tournez la tête la vidéo se stoppe et reprend automatiquement quand votre regard se pose sur l’écran.

Date de disponibilité de Samsung Galaxy S4

Pour l’heure aucun prix n’est annoncé, on sait juste que le Samsung Galaxy S4 sera disponible à la fin du mois d’Avril 2013 à travers le monde. Il sera proposé dans 155 pays et disponible dans la plupart des opérateurs.

Si vous souhaitez retrouver plus d’informations concernant le Samsung Galaxy S4, cliquez ici.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici