Le point sur la Wii U de Nintendo et sa tablette tactile

0
1724
Le point sur la Wii U de Nintendo et sa tablette tactile 1

Vous êtes intéressé par la Wii U future console de Nintendo ? Et vous vous demandez ce qu’il en est ? Et bien ne vous inquiétez pas, tout se précise à son sujet.

En effet, il y a quelques jours des informations ont été révélées sur la toile, alors qu’elles n’auraient pas dû arriver aux oreilles mais surtout aux yeux des internautes. La bande-annonce de la nouvelle console de Nintendo a été dévoilée un peu précocement, et dans cette vidéo qui peut être vue et revue, vous pourrez découvrir la fameuse tablette tactile de la future Wii U, un accessoire très attendu. Cette tablette aura un rôle de contrôleur amélioré.

Trailer Rayman Legends : console Wii U et sa tablette tactile

Parmi les fonctionnalités de cette tablette tactile, il y a la radio-identification qui rappellera ce qu’Activision avait pu faire avec les Skylanders. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez intégrer directement dans le jeu des jouets réels. Le principe est simple, vous posez un jouet sur la tablette tactile et celui-ci apparaît dans le jeu à l’écran. Dans la bande-annonce de la console Wii U, vous pourrez le constater par vous-même avec une démonstration en réel, avec notamment une peluche en forme de cœur qui permet d’apporter un bonus pour Rayman et sa bande d’amis, ou encore la figurine d’un Lapin Crétin qui entre en scène dans le jeu.

En plus de la fonctionnalité de radio-identification, c’est sans surprise que la Nintendo Wii U possédera une fonctionnalité de communication en réseau, via le NFC ou Communication en Champ Proche. Satoru Iwata, président de Nintendo avait déjà fait cette annonce. Le NFC est un réseau sans-fil à courte portée qui permet de faire communiquer plusieurs périphériques entre eux.

Pourtant si vous regardez avec attention cette vidéo bande-annonce, vous allez constater la présence d’un câble…Un mystérieux câble non identifié pour le moment. Dans la vidéo, il semblerait que ce câble soit relié à la tablette à la Wii U, mais à quoi sert-il ? Seules des hypothèses peuvent être émises pour le moment : relier la tablette à la console pour la radio-identification, recharger tout simplement la batterie de la tablette, ou peut être s’agit-il d’un câble non définitif nécessaire à ces premiers essais…

Wii U : une nouvelle image montre quelques changements de la tablette tactile

Un des développeurs du studio TT Games a posté (puis rapidement retiré) sur son compte twitter une image inédite de la tablette tactile Wii U (image en une de l’article).

On remarque des changements par rapport à l’image présentée à l’E3 2011 (image ci-dessus) :

  • Deux sticks analogique revus et qui ressemblent maintenant à celui du Nunchuk de la Wii
  • Présence du logo Wii U ce qui semble dire qu’il s’agira certainement du nom de la console.
  • Les boutons + et – sont désormais situés en dessous des boutons A, B X et Y,
  • Présence d’une carré sous la croix directionnelle et près du bouton Power.

Le salon de l’E3 ayant lieu en juin prochain, vous aurez probablement plus d’informations à ce moment là. Et en attendant, restez patient !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici