Le PDG d’Acer met en garde Microsoft avec sa tablette Surface

0
1653
Le PDG d'Acer met en garde Microsoft avec sa tablette Surface

Avec l’arrivée de la tablette Surface, de nombreux constructeurs se plaignent auprès de Microsoft

Et un de plus ! Après les récentes déclarations de PDG d’HP qui ne souhaite pas travailler sur une tablette tournant sous Windows 8 RT, indiquant que la concurrencer serait déloyale avec Microsoft (Microsoft ne payant pas sa licence Windows 8 RT) c’est au tour d’un des partenaires historique de Microsoft de se plaindre et de mettre en garde (voir de menacer ?) le géant Américain.

La future tablette Acer W700 sera proposée sous Windows 8

Dans une interview accordée au très sérieux Financial Times, le PDG d’Acer, JT Wang, indique qu’il a demandé à Acer d’y réfléchir à deux fois avant de lancer sa tablette Microsoft Surface.

Je cite Mr Wang :  » Cela va créer un énorme impact négatif pour l’écosystème et d’autres marques pourraient avoir une réaction négative. Ce n’est pas quelque chose dans lequel vous êtes bons, alors réfléchissez-y à deux fois s’il vous plaît.  »

La tablette Surface, source de discorde entre Microsoft et ses partenaires ?

Si ce n’est pas des menaces cela y ressemble fortement ! Cependant même si Acer est un important partenaire de Microsoft, on se demande quels seront les moyens de pressions vis à vis de Microsoft.

La tablette Microsoft Surface source de discorde ?

De plus Microsoft n’a pas été très clair concernant sa stratégie au sujet de sa tablette Surface, la seule indication est que la société souhaite « vendre quelques millions de la tablette Surface dans le courant 2013 », avec une telle stratégie on se demande ce que va faire exactement Microsoft sur le marché des tablettes tactiles.

Reste que le lancement de cette tablette entame sérieusement les différents partenariats de Microsoft, et qu’il y a de sérieux doutes quant à la réussite de la tablette Surface sous Windows 8 RT …




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici