Selon les dernières rumeurs, Apple aurait accéléré le rythme de fabrication du nouveau modèle afin de présenter l’iPad 10,5 pouces lors de l’inauguration de l’Apple Park en avril 2017. Plus que quelques jours à attendre avant d’avoir la confirmation. De plus, certains éléments laissent penser qu’Apple travaillerait non pas sur un nouveau modèle d’iPad mais sur quatre nouvelles tablettes.

L’Apple Park est le futur siège social d’Apple. Situé à Cupertino en Californie, il était connu sous le nom Apple Campus 2 au début du projet. L’inauguration est prévue pour le mois d’avril 2017 et devrait être propice à la présentation de nouveaux appareils, dont un iPad 10,5 pouces.

Apple Park Theater

Un écran 10,5 pouces pour ce nouvel iPad

Gamme actuelle de l’iPad Pro

Actuellement, la gamme iPad se décline sous 3 formats d’écran : 7,9 pouces, 9,7 pouces et 12,9 pouces. Ce nouvel appareil viendrait donc compléter cette gamme. Il permettrait de proposer une alternative à l’écran de 12,9 pouces jugé trop encombrant et à celui de 9,7 pouces jugé trop petit quant à lui. Cette taille d’écran convient parfaitement au monde de l’entreprise et de l’enseignement. Ce sont d’ailleurs les deux secteurs principalement visés par Apple selon Digitimes, le site à l’origine de cette rumeur.

Celui-ci rapporte que le rythme de production de cette nouvelle tablette a été augmenté afin de produire 1 millions d’unité en mars 2017 et 1,2 millions d’appareils par mois durant le second trimestre de l’année. Ces éléments tendent donc à confirmer qu’Apple tient à ce que l’iPad 10,5 pouces soit rapidement commercialisé.

D’autres nouvelles tablettes en préparation ?

La société Fiksu est, quant à elle, la source d’autres rumeurs selon lesquelles 4 nouvelles tablettes seraient en préparation. En effet, cette société est spécialisée dans l’analyse des données issues des tablettes et des smartphones. Pour cela, elle utilise des outils au sein desquels elle a pu constater l’apparition de 4 nouvelles références d’iPad, jusqu’ici inconnues. Selon les premières informations, ils seraient actuellement en test aux alentours de Cupertino, futur siège social d’Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here