Le futur des écrans de tablettes selon Corning

0
2698
Le futur des écrans de tablettes selon Corning 2

La société Corning spécialisée dans les écrans résistants présente sa vision du futur et travaille sur un écran antireflets

Corning est une société spécialisée dans la conception de verre ultra-résistant à destination des smartphones et autres tablettes tactiles. C’est elle qui fabrique le verre Gorilla Glass qui équipe bon nombre de tablettes aujourd’hui et protège les écrans des rayures et chocs de l’utilisation au quotidien.

Mais l’innovation est le fer de lance de Corning. La firme pourrait bientôt présenter un verre antireflet tout en restant ultrarésistant.

Le problème à résoudre est la diminution des reflets du soleil qui rendent la visibilité faible sur un écran dès qu’on utilise celui-ci à l’extérieur par beau temps. Pour le moment les constructeurs se sont plutôt concentré sur une augmentation de la luminosité mais cela ne suffit pas. Les reflets proviennent pour la plupart de l’effet miroir de l’écran et donc du verre de protection de celui-ci.

On peut voir sur la photo ci-dessous un prototype de ce verre antireflet; ce qui semble être un trou au milieu de la plaque est en fait la partie constituée de ce verre nouvelle génération. Cela parait donc prometteur !

corning-antireflection

Et pour finir voici comment Corning envisage l’avenir de nos écrans, des appareils transparents et ultra-connectés : c’est beau le futur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici