Le brevet de la future tablette pliable Samsung validé aux Etats-Unis

0
2417
Le brevet de la future tablette pliable Samsung validé aux Etats-Unis  1

Nous l’avions évoqué au mois de Mai 2013 dans un article concernant le dépôt de brevet de Samsung pour sa première tablette pliable aux Etats-Unis. C’est maintenant officiel ! Le brevet numéro US D696,693 S, portant sur le design d’une tablette PC pouvant se plier comme un livre ou un ordinateur portable a été validé le 31 décembre dernier comme l’indique le site internet de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office). Le constructeur Sud Coréen prend donc une longueur d’avance sur ses concurrents.  L’objectif est de créer une tablette entièrement pliable dont les deux moitiés de l’écran se referment l’une sur l’autre.

Samsung présente dans une vidéo les différentes utilisations potentielles des écrans flexibles et pliables (vidéo en anglais) :

Ce dépôt de brevet ne signifie pas forcément que Samsung sera en mesure de commercialiser cette technologie à moyen terme, même s’il promet que les premiers smartphones à écran flexible apparaîtront courant 2015.

Cela démontre cependant la volonté de Samsung de s’imposer en tant qu’acteur innovant et leader sur le marché des écrans du futur. Depuis plusieurs années déjà, Samsung a annoncé sa volonté de sortir un terminal a écran pliable.

Face à Samsung, Apple a obtenu son brevet pour l’écran flexible début Décembre. Ces écrans pourraient équiper les prochaines générations d’iPhone ou d’iWatch. Apple tente de rattraper son retard face à Samsung et LG qui ont déjà présenté des smartphones à écran incurvé. Le modèle de LG à écran incurvé devrait d’ailleurs voir le jour dès le mois de Février.

LG-G-Flex

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here