VLC vient d’annoncer que son application supportera la clé Chrome Cast

La clé Google Chrome Cast a été présenté l’an passé lors de la conférence Google I/O. Cette clé vous permet de diffuser sur votre écran de salon les contenus vidéos que vous regardez sur votre tablette ou votre smartphone. L’idée est relativement simple, proposer une clé se connectant en HDMi au dos de votre télévision, et proposer une commande sur vos lecteurs de vidéos permettant de partager d’un simple clique la vidéo que vous visionnez sur votre tablette ou smartphone.

Bref la grand nouvelle est que Felix Paul Kühne, chef développeur chez VLC vient d’annoncer que le l’application VLC sous Android et iOS serait très prochainement compatible avec la clé Chrome Cast de Google. Dans un premier, il semblerait que ce soit les terminaux d’Apple qui soient concernés par cette nouvelle possibilité.

D’abord iOS, ensuite Android et peut-être Windows 8

Les premières rumeurs évoquent la disponibilité sous iOS d’ici 4 à 6 semaines, soit en même temps que la mise à jour de l’application VLC. Concernant Android elle devrait très rapidement suivre le lancement d’iOS. Seule déception, aucune information concernant un éventuel lancement pour les machines tournant sous Windows 8, Mac OS ou encore Linux, les responsables de VLC indiquant que faute d’un kit de développement logiquement fourni par Google, ce ne sera pas pour tout de suite …

Chrme
Le contenu de la clé Google Chrome Cast

Reste que cette nouvelle risque de booster encore un peu plus l’adoption de la clé Chrome Cast, en effet VLC étant l’un des lecteurs audio/vidéo les plus populaire à travers le monde, la possibilité de diffuser ses vidéos via sa tablette ou son smartphone risque de la rendre indispensable.

‎VLC for Mobile
‎VLC for Mobile
Développeur: VideoLAN
Prix: Gratuit
VLC for Android beta
VLC for Android beta
Développeur: Videolabs
Prix: Gratuit

Pour rappel, la clé Google Chrome Cast est disponible depuis la fin du mois de mars 2014 en France au prix de 35€. Elle s’adapte à n’importe quelle écran de télévision disposant d’une entrée HDMi.

Pour vous la procurer, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : Google Chromecast Clé HDMI multimédia WiFi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here