L’application OneNote disponible sur les tablettes Android

0
1980

La célèbre application OneNote est disponible sur Google Play et s’offre de nouvelles fonctionnalités pour Windows 8

Est-ce qu’une suite de Microsoft Office complète sous Android est en préparation ? Tout porte à y croire avec l’apparition sur Google Play de l’application bloc-notes numérique de Microsoft OneNote optimisé pour les écrans des tablettes.

Pour rappel, Microsoft OneNote (anciennement Microsoft Officie OneNote) est un programme de prise de notes qui dispose de nombreuses fonctionnalités : possibilité d’insérer du texte, de l’écriture manuscrite, des images, des sons enregistrés et même des captures d’écrans.

OneNote est disponible gratuitement sur le Windows Store depuis 2013 et sur Mac OS X depuis le 17 mars 2014. Une version Android de OneNote existait déjà, mais elle était optimisée uniquement sur smartphones. Cette nouvelle appli est juste optimisée pour tablettes.

La nouvelle stratégie du nouveau CEO de Microsoft, Satya Nadella, « Mobile First et Cloud First » est en cours de déploiement. L’objectif est de positionner Microsoft dans l’ère de la mobilité, et accélère ainsi l’implantation de ses services sur les systèmes d’exploitations de ses concurrents.

Du côté de l’application OneNote sous Windows 8, l’appli s’offre de nouvelles fonctionnalités telles que le sourligneur, la possibilité d’imprimer et d’attacher des documents et des pdf à ses fichiers notes.

Pour consulter l’ensemble des nouveautés suivez ce lien.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici