La ville de New-York va lancer un projet test d’écran tactile remplaçant les cabines téléphoniques publiques

Une nouvelle qui nous fait basculer dans le 21ème siècle ! En effet la mairie de New-York vient de signer un contrat avec la société « City24x7 » concernant un projet pilote de remplacement des vieilles cabines téléphoniques publiques de la « grande pomme ». L’idée est simple, remplacer dans un premier temps 500 cabines de téléphone publique par des écrans tactiles de 32 pouces, intégrant une connexion internet, et permettant de connaitre toutes les informations locales (restaurants, magasins, ou encore trafic routier) en directe sur les écrans géants de 32 pouces. D’après le site « The New York Post », le logiciel Skype pourrait également être intégré dans cette tablette grand format, ainsi qu’une possibilité de lire directement ses Emails.

Les premiers écrans tactiles vont être déployé très prochainement à New-York City

Vers une généralisation en 2014 ?

Mais ce projet n’est que le début d’un vaste programme de réhabilitation des cabines téléphoniques publiques New-Yorkaises, ce sont pas loin de 12 800 téléphones publiques qui a terme devront être remplacé, le contrat des cabines publiques arrivant à terme en 2014, la mairie de New-York pourrait, si l’expérience se montre concluante, remplacer l’intégralité de son parc téléphonique publique. Notez que des tablettes seront également présente dans le métro,  avec une dimension réduite de 22 pouces.

Question entretien, la société City24x7, en charge d’installer les écrans assure que ces écrans seront waterproof, et qu’un simple nettoyage au Kärcher permettra d’entretenir facilement ces écrans. La ville de New-York ne touchera pas dans un premier temps les revenus provenant de la publicité, cependant il est prévu qu’à terme elle empoche jusqu’à 36% des revenus générés par cette dernière.

Source : The New-York Post




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here