La version Android d’Instagram sera lancée prochainement sur Google Play

0
1320
La version Android d’Instagram sera lancée prochainement sur Google Play

Toujours pas de date de sortie officielle pour l’application Instagram sous Android mais un page de préinscription a été dévoilée sur le site d’Instagram.

Connaissez-vous Instagram ? Cette application de partage de photos est une des plus populaires sur iOS (Apple) et compte pas moins de 27 millions d’utilisateurs ! En deux mots, cette application sociale vous permet de prendre des clichés auxquels il est possible de rajouter toute une batterie de filtres (vintage, etc.). Ces mêmes clichés seront ensuite à partager sur les réseaux sociaux de type Facebook, Twitter, où sur votre compte Instagram, fonctionnant sur un principe de followers.

Instagram est aussi un outil de découverte. En utilisant les hashtags (mots clés) vous découvrirez de superbes clichés créés par d’autres utilisateurs de ce service.

Instagram veut doubler son audience

Il y a dix jours, nous apprenions qu’Instagram signait un partenariat avec Hipstamatic (4 millions d’utilisateurs). Pour la première fois, Instagram ouvre son API à une application tierce ce qui va permettre aux utilisateurs de l’application iOS d’Hipstamatic de publier leurs photos via le réseau social.

Lors SXSW (un festival américain) Kevin Systrom, le PDG d’Instagram, a précisé que deux personnes travaillaient à plein temps sur l’application Android Instagram pour « répondre à un marché entièrement nouveau » et doubler son audience.

Instagram pour Android : les pré-inscriptions ouvertes

Ce week-end, nous avons pu découvrir sur le site d’Instagram une nouvelle page permettant d’être informé lorsque l’application débarquera sur Android. Si vous voulez tester l’application avant tout le monde, il suffit de renseigner votre adresse email, ça se passe ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici