« Samsung déplore le brevet trop générique déposé par Apple sur le design de l’iPad »

Mardi 26 juin, le tribunal californien de San-José à donné raison à la plainte d’Apple pour plagiat contre Samsung : la tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 serait trop largement inspirée de l’iPad ! Le juge a donc suspendu la commercialisation des tablettes Galaxy Tab 10.1 sur le territoire des Etats-Unis. Les principales tablettes concurrentes de l’iPad sont les tablettes de la gamme Galaxy.

Le géant sud-coréen a immédiatement fait appel de cette décision. Samsung n’en est pas à son premier conflit avec Apple : déjà en Australie et en Allemagne des tablettes sont interdite de vente pour cause de plagiat. Les produits seront retirés du marché Américain lorsque Apple aura versé une caution de 2,6 millions $ pour dédommager Samsung au cas où le jugement était jugée par la suite erronée.

La bataille Judiciaire et commerciale est déclarée

Des plaintes sont déposées dans une dizaine de pays, Apple reprochant à Samsung de copier les modèles iPhone et iPad en utilisant le logiciel Android de Google, tandis que Samsung poursuit son rival américain pour « atteinte au droit de la propriété intellectuelle », car Apple enfreindrait des brevets clés du constructeur.

Bref, une guéguerre qui montre qu’Apple ne se laissera pas faire !



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here