L’iPad Mini Retina était logiquement prévu pour fin novembre, il semblerait qu’Apple retarde sa sortie

Alors que l’iPad Air est déjà disponible à l’achat, il semblerait qu’Apple ait des problèmes concernant la sortie de l’iPad mini retina.

Présenté il y a 15 jours aux états-unis, l’iPad Mini Retina devait logiquement sortir à la fin du mois de novembre un peu partout dans le monde, cependant il semblerait qu’Apple rencontre des difficultés pour tenir les délais.

La raison principale viendrait des écrans Retina, la firme Américaine Apple rencontrerait des difficultés à s’approvisionner auprès de ses fournisseurs LG et Sharp qui n’arrivent pas à produire autant que le désirerait Apple.

Pour l’heure, Apple lui-me^me ne sait pas quand il pourra proposer son iPad mini Retina à la vente, ce qui risque de fortement impacter les ventes de noël pour la firme Américaine.

Un appel à l’aide de Samsung ?

Ironie de l’histoire, alors qu’Apple livre une bataille sans merci au géant Sud-Coréen Samsung sur les brevets utilisés dans les tablettes tactiles, la firme de Cupertino serait en négociation avancée avec Samsung afin d’être livré au plus tôt en écran rétina pour son iPad Mini Retina.

iPad-mini-retiane

Rappelons que Samsung fourni déjà les puces A7 des tablettes iPad Air et iPad mini retina, il serait alors le seul à pouvoir garantir une quantité suffisante d’écran rétina en un lapse de temps si court.

Apple cherchant depuis plusieurs mois à être de moins en moins dépendant de son principal rival Samsung, ce dernier ne pourrait pas fournir l’intégralité des écran si rapidement.

Aux dernières nouvelles, Apple indique toujours sur sont site que l’iPad Mini Retina serait disponible fin novembre, cependant il y a peu de chances que cela soit possible, il serait plus vraisemblable que l’iPad Mini retina soit disponible courant janvier 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here