Selon l’agence Reuters, la Samsung Galaxy Tab 3 au format 10.1 pouces proposerait un processeur Intel

Une information qui risque de faire grand bruit chez les constructeurs de processeurs, secteur largement dominé par Qualcomm ou ARM pour les tablettes tactiles. Il semblerait que Samsung ait choisi pour sa future Galaxy Tab 3 ayant une diagonale de 10.1 pouces le constructeur Américain Intel afin de faire tourner la tablette.

Une aubaine pour le constructeur Intel qui voit ses parts de marché diminuer en même temps que la baisse des ventes de PC Portables dont il était l’un des acteurs principales . Le salut de la marque pourrait venir par son développement dans les tablettes tactiles et les smartphones.

Une seul modèle sélectionné de Samsung Galaxy Tab 3

D’après une source de Reuters, Samsung aurait décidé d’opter pour Intel concernant la version 10.1 pouces de la gamme Galaxy Tab 3 qui doit, d’après les rumeurs, être présentée le 20 juin prochain à Londres. Il semblerait que ce soit le  SoC de la plate-forme Clover Trail+ d’Intel qui ait été retenu pas Samsung.

Samsung_Premiere_2013_GALAXY&ATIV_1
L’invitation Samsung pour la conférence de presse prévue à Londres le 20 juin prochain

Pour confirmer cette rumeur, il y a environ deux semaines, un benchmark public sur le web avait montré une nouvelle tablette Galaxy Tab 3 au format 10.1 pouces avec une résolution de 1280 x 800 pixels et disposant d’un puce Clover Trail double cœur avait été repérée par le site de benchmark GFXBench. Samsung doit logiquement proposer 3 versions de sa future gamme Galaxy Tab 3, une version 7 pouces avec un processeur Exynos de Samsung, une version 8 pouces avec un processeur Tegra 3 de Nvidia et la troisième serait propulsée par une puce Intel Clover Trail.

On en saura plus le 20 juin prochain lors de la conférence de presse de Samsung à Londres.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here