La messagerie instantanée WhatsApp passe au web

0
1408
Supprimez les coches bleues de WhatsApp sur smartphones et tablettes 2

WhatsApp en version web accessible à tous les OS mobiles, sauf à iOS!

WhatsApp, première messagerie mobile avec 700 millions d’utilisateurs, est désormais disponible sur le web, avec une méthode d’authentification par un QR code. Il faut en passer par un QR code à scanner avec son smartphone pour se connecter à son compte WhatsApp. Cette démarche n’est pour l’heure pas encore ouverte à iOS mais fonctionne particulièrement bien avec les autres OS. WhatsApp Web doit établir un lien avec la version mobile puisque c’est le numéro de téléphone de ce dernier qui est utilisé comme identifiant. Ce scan permet de rapatrier les contacts, son profil et les discussions précédentes. Lors d’un nouveau message, les notifications apparaîtront sur l’écran de l’ordinateur.
whatsApp-Web

Nouveautés de WhatsApp

L’utilisation du QR Code pour se connecter est effectivement la première nouveauté de WhatsApp Web. Les principaux systèmes d’exploitation mobiles sont pris en charge : Android, BlackBerry OS, Windows Phone mais pas iOS, en raison de « de limitations de la plateforme d’Apple » selon le service de messagerie. De plus, le code QR ne peut être affiché que par Chrome (Windows et Mac) pour le moment.

application-whatsApp-Web

Pour des raisons de sécurité, il est recommandé sur un ordinateur public, comme pour les autres sites de messagerie, de décocher la case « keep me signed in (souvenez-vous de moi) » et de se déconnecter en partant le service WhatsApp Web, même si WhatsApp se déconnecte automatiquement après 5 minutes d’inactivité sur le site. Il est également possible de se déconnecter du site à partir l’application, comme le propose Facebook.

connection-whatsApp-Web

La deuxième nouveauté de WhatsApp, qui va prochainement apparaître, concerne les appels par VoIP. Comme le proposent déjà de nombreuses applications de messagerie (Facebook Messenger, Viber, Hangouts, WeChat, Line, Tango…), WhatsApp proposera très prochainement la VoIP à son service de messagerie instantanée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici