La Corée du Nord lance sa propre tablette tactile : la Achim

1
1920
La Corée du Nord lance sa propre tablette tactile : la Achim 3

La Corée du Nord propose sa propre tablette tactile

Après la tablette tactile communiste, la RedPad, c’est au tour des « camarades » Nord-Coréens de proposer leur propre tablette tactile destinée aux étudiants. Son nom en Nord-Coréen est « Achim », traduction en Français « Matin ». C’est l’organe de presse du régime (pour rappel la Corée du Nord est considérée comme l’une des pires dictature au monde) KCNA qui annonce la nouvelle.

Un OS libre mais fermé !

Le coup de génie des autorité Nord-Coréenne est de proposer un OS libre mais totalement bridé (pas de jeu de mot douteux svp !). Pour faire simple les concepteurs de cette tablette ont développé un OS propre, répondant au doux nom « d’étoile Rouge » basé sur Linux, mais de ne pas proposer de connexion Internet ! Il fallait y penser, les Nord-Coréens l’ont fait, la tablette tactile qui ne se connecte pas au web …

Coté caractéristiques techniques, on dispose pour le moment de peu d’informations, on sait juste que cette tablette fait 7 pouces et que son poids est de 300 grammes. Les autorités présentent cette tablette comme « un outil éducatif incluant un dictionnaire et des informations scientifiques. »

Le reportage fait par la chaîne de TV KCNA nous propose également de plonger dans l’usine de fabrication de cette tablette Achim, avec des ouvrières travaillant sur une chaîne de montage, on imagine facilement que l’ambiance ne doit pas différer des usines de montages de Foxconn en Chine pour la fabrication de l’iPad d’Apple …

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici