Kobo Aura HD : une nouvelle liseuse haut de gamme

0
2193
Kobo Aura HD : une nouvelle liseuse haut de gamme 1

« Le Kobo Aura HD est la Porsche des liseuses. Rapide, puissante et élégante, elle repousse les limites de la lecture numérique. » Wayne White, vice-président de Kobo

Pour faire face au géant Amazon qui domine le marché des liseuses électroniques (Amazon kindle), la société canadienne Kobo a lancé une toute nouvelle liseuse haut de gamme afin de séduire davantage les Européens.

Kobo-Aura-HD-liseuse-haut-de-gamme
L’écran ClarityScreen+ offre une expérience de lecture incroyablement nette et précise : avec une résolution de 1440 x 1080 et de 265 PPP, il s’agit du meilleur écran à encre électronique du marché.

Baptisée Kobo Aura HD,  cette liseuse offre un écran haute définition de 6,8 pouces avec un affichage en noir et blanc proche de textes imprimés. Plus puissante, la Aura HD dispose de 4Go de stockage et d’une batterie capable de tenir jusqu’à deux mois !

Devenir le numéro un des liseuses en Europe

En France Kobo serait au coude-à-coude avec le géant Amazon : « Nous misons sur des partenariats locaux pour distribuer nos liseuses dans des points de ventes incontournables pour les lecteurs », explique Michael Tamblyn. « Nous préférons une approche plus proche des gens, comme avec notre partenariat avec la Fnac, à l’inverse de nos concurrents qui ne jurent que par la dématérialisation. »

liseuse-kobo-aura-hd
La Kobo Aura HD a été conçue pour s’adapter parfaitement à votre main, tout comme un livre relié, afin de vous offrir une expérience de lecture authentique.

Innover sur le segment des tablettes tactiles

Kobo propose également une tablette tactile au format 7 pouces sous Android (lire le test de la tablette Kobo Arc) mais la concurrence est rude face aux géants : Google avec sa Nexus 7, Amazon avec sa Kindle Fire HD, Apple et son iPad Mini ou encore Samsung avec ses Galaxy Tab. Mais Kobo ne semble pas avoir dit son dernier mot et compte bien lancer une nouvelle tablette d’ici la fin de l’année, pour Michael Tamblyn : « Nous sommes très excités par le marché des tablettes et nous allons continuer d’innover ».

Plus d’infos sur le site Kobo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici