KLM équipe ses avions d’iPads

0
2083
KLM équipe ses avions d'iPads 2

La compagnie aérienne KLM a commandé 5 000 iPads à destination de son personnel navigant

Les compagnies aériennes sont de plus en plus nombreuses à franchir le pas et à équiper leurs avions en tablettes tactiles. Parmi elles on peut citer American Airlines qui a été la première à remplacer le papier par des tablettes puis Qantas et Alitalia.

Dernière en date, KLM qui a commandé pas moins de 5.000 tablettes chez Apple pour ses pilotes et stewards sur lesquelles ont été intégrés trois applis professionnelles, permettant aux premiers d’effectuer la check-list des instruments de navigation et aux seconds d’accéder à l’ensemble des données passager.

KLM avait déjà commencé à s’équiper en tablettes l’année dernière mais le programme avait été interrompu en raison de son coût jugé trop élevé. Espérons que cette fois l’opération aille jusqu’au bout !

Les tablettes permettraient d’économiser du poids et donc du carburant par rapport aux gros volumes en papier contenant la documentation de l’avion et les check-list. De plus, les tablettes seront aussi utilisées pour une meilleure gestion des passagers lors des retards, changements, etc… La compagnie prévoit que tout les équipages seront équipé d’ici l’automne.

iPad_BA_900x534

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici