J’ai testé pendant un an un clavier Zagg pour iPad

0
5850
J'ai testé pendant un an un clavier Zagg pour iPad

Témoignage d’un professionnel : un an avec son clavier Zagg pour iPad 2

Mathieu, commercial dans la région Parisienne, nous livre son bilan d’un an avec son clavier Zagg pour iPad 2 (cliquez sur l’image à la une pour l’agrandir). Récit.

Voilà un an que je me suis vue faire offrir un clavier bluetooth de la marque Zagg pour accompagner mon ipad2.

Quel est le bilan après une utilisation intensive ?

Je suis commercial et donc amené à l’utiliser tous les jours pour taper mes compte rendus, mes mails, et rentrer dans mon agenda mes infos.
Commençons donc par les points positifs, il est classe, raccord avec mon iPad, design et surtout ne nécessitant que très peu de recharge (1 fois tous les 15jours même au bout d’un an !).
Maintenant ce que je trouvais très utile, à savoir la coque type aluminium protégeant la vitre de mon iPad s’avère être une vraie galère quand on est pressé pour prendre des notes. L’assemblage est lourd et à la fin de la journée on le ressent. J’ai même trouvé le moyen de rayer mon iPad car ayant mal pluggé le couvercle dans ma sacoche…Ensuite les inscriptions se sont progressivement effacées me laissant le doute sur le fait que j’avais laissé le clavier en marche ou pas (CF photo). Le logo a disparu tout comme les légendes ON/OFF.
Le retroéclairage du clavier reste du gadget, mais qui tape ses textes sur son iPad dans la nuit à part Stephen King dans un Boeing transatlantique ? Sérieusement….
J’en arrive au point noir majeur, les touches. Voilà leeeeeeeeprobleeeemmeee. Et oui certaines se coincent avec le temps contrairement au vrai clavier Apple mais delà à justifier son prix prohibitif il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement. Dernier point très agaçant, les touches de verrouillage qui ne fonctionnent pas ! Et vous avez beau aller sur le site web de Zagg pour trouver une mise à jour autant chercher un mp3 sur Megaupload.

Donc oui, le clavier Zagg est utile pour poser son iPad et visionner des films mais il manque cruellement de fiabilité dans le temps et cela fait regretter son prix élevé complètement injustifié.

Je pense que les versions avec cover intégrée méritent d’être testée car il est vrai que la concurrence semble proposer des touches plus solides avec rabats discrets.

Vous pouvez retrouver le clavier Zagg pour iPad 2 au prix de 99,99€ sur Accessoiretablette.com

La version avec cover intégrée (Housse Clavier Bluetooth rétroéclairé Zagg Keys Pro pour iPad 2/3/4) est également disponible au prix de 109,90€

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici