Alors que de nombreux médias annonçaient la fin des tablettes tactiles, Apple réalise une progression de plus de 14% des ventes d’iPad par rapport à 2016. Il semblerait que le nouveau modèle ait trouvé son public. Retour sur le succès de l’iPad 2017.

Bien que l’iPhone, qui fête cette année ses 10 ans, reste l’appareil le plus vendu du groupe, Apple peut être satisfait des ventes de l’iPad qui ont été meilleures que les années précédentes.

iPad 2017 : une tablette plus accessible

Commercialisé fin mars, l’iPad 2017 est la tablette la moins chère proposée par Apple. Cela explique donc son succès : elle a pu atteindre un plus large public. En effet, les autres tablettes iPad nécessitaient un budget conséquent que tous les foyers ne peuvent pas investir dans un tel appareil. C’est d’ailleurs en raison de ce prix plus bas que l’augmentation du chiffre d’affaires d’Apple n’est pas aussi importante que celui du nombre de vente.

L’iPad 2017 n’est pas non plus une tablette low-cost. Elle est en effet commercialisée à partir de 409€ pour le modèle doté d’une capacité de stockage de 32 Go.
Son écran IPS de 9,7 pouces offre une résolution de 2048 x 1536 pixels. Il résiste aux traces de doigts grâce à son traitement oléophobe.

L’utilisation de cet iPad est très agréable et permet une navigation fluide, un visionnage de qualité pour les vidéos. C’est grâce à cet excellent rapport qualité-prix qu’Apple a pu séduire de nouveaux clients ou inciter les anciens à renouveler leur iPad. Gageons que cette tendance se confirmera d’ici la fin de l’année 2017.

Source : Apple

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here